Challenger Aix-en-Provence: Andy Murray bat Gaël Monfils

Publié le
Le Challenger de Aix-en-Provence revêt une dimension importante cette année avec la présence de joueurs comme Andy Murray et Gaël Monfils. D'autant plus que le tirage au sort a désigné ces deux hommes pour un duel au premier tour. Ce mercredi, c'est le britannique qui a pris le dessus sur le Français en s'imposant 6-3 6-2.
neuf ans après
Andy Murray et Gaël Monfils ne s'étaient plus retrouvés face à face sur le court depuis 2014 et le quart de finale de Roland Garros ou le britannique s'était imposé en cinq sets. Blessés et régulièrement éloignés des terrains depuis, les deux joueurs ne s'étaient plus affrontés.
Hier, à Aix-en-Provence et devant des tribunes pleines pour l'évènement, ces deux tennismans emblématiques du circuit ATP ont permis au public présent un match de haut niveau et une affiche digne d'un tournoi beaucoup plus prestigieux. Malheureusement, le match a tourné court, puisqu'il n'aura fallu que 1h22 de jeu pour voir Andy Murray se défaire plutôt facilement du Français. Plus régulier, il s'impose 6-3 6-2 et continue son chemin dans ce tournoi.
La monf a du boulot
Rongé par les blessures ces dernières années, Gaël Monfils revient tout doucement mais surement. Une seule victoire au compteur en 2023 face à Evan Furness au challenger d'Ostrava, c'est le petit bilan de sa saison. Mais comme tout ses fans, on espère un retour au haut niveau et quelques éclats de génie pour faire encore rêver le public tricolore, toujours aussi chaleureux avec "la monf". Roland Garros à l'approche, c'est un quotidien rempli de travail pour relancer la machine qui attend notre Français.
Actualités en rapport
- Un joueur français suspendu 20 ans pour paris truqués12 décembre
- Annonce
- Arthur Rinderknech et Valentin Vacherot associés en double à l'Open d'Australie11 décembre
- Les français en nombre dans le tableau principal de l'Open d'Australie10 décembre
- Gaël Monfils passe le cap des 1000 semaines dans le Top 1005 décembre
- La France recevra la Slovaquie pour la Coupe Davis 202624 novembre
- Terence Atmane fait plaisir avec des cartes Pokémon20 novembre
- Un manque de fraîcheur comme constat du capitaine Paul-Henri Mathieu19 novembre
- Corentin Moutet et son incroyable manqué19 novembre
- Zizou Bergs assome Arthur Rinderknech, la France est éliminée18 novembre
- Corentin Moutet s'incline, la France dos au mur18 novembre
Par Nico