L'équipe de France pour affronter la Namibie est connue

Nico Par Nico

Publié le

Troisième match dans cette Coupe du Monde de rugby 2023. L'équipe de France affronte la Namibie à l'Orange Vélodrome de Marseille, ce jeudi à 21h00. Voici la composition d'équipe retenue par le sélectionneur Fabien Galthié.

Après une rotation d'effectif très importante de 12 joueurs face à l'Uruguay et un match non concluant pour les remplaçants alignés, c'est une équipe qui se présente avec le retour de ses cadres face à la Namibie.

Jelonch et Bielle-Biarrey confirmés

Promu capitaine face à l'Uruguay la semaine dernière, pour son grand retour en équipe de France après sa blessure au genou qui l'a éloigné des pelouses pendant six mois, Anthony Jelonch est reconduit pour une seconde titularisation de suite. Louis Bielle-Biarrey est également présent sur l'aile, préféré à Gabin Villière. Une place de titulaire qui semble avoir quelque peu modifié la hiérarchie du staff tricolore.

Jonathan Danty présent, Cyril Baille aussi

Blessé au biceps fémoral lors du dernier match de préparation face à l'Australie le 27 août dernier, Jonathan Danty est apte pour ce match. Le joueur du Stade Rochelais disputera ses premières minutes de jeu dans cette Coupe du Monde.

Cyril Baille fait également parti du XV titulaire pour affronter la Namibie. Un retour plus rapide que prévu pour le natif de Pau, qui a su gagner le temps nécessaire pour revenir au meilleur des moments, la où son sélectionneur a besoin de lui.

Grégory Alldritt, qui a ressenti une petite gène à l'entrainement hier, est ménagé pour ce match.

Couilloud à l'aile

Le demi de mêlée du Lou Rugby Baptiste Couilloud a passé la totalité de l'entrainement de lundi sur l'aile. Choix curieux, ou plutôt qualitatif, la réponse sera donnée sur la pelouse jeudi.

Comme l'indique Fabien Galthié: « nous aurons besoin de tout le monde pour continuer dans cette Coupe du Monde ».

Rappelons que Julien Marchand est toujours blessé, depuis le match d'ouverture face à la Nouvelle-Zélande. Il doit encore passer des test afin de constater l'évolution de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

Le prochain match de l'équipe de France, qui sera le dernier match de poule, est ensuite programmé au Vendredi 6 Octobre à 21h00 face à l'Italie, au Groupama Stadium de Lyon. Un dernier match de poule pour confirmer la qualifications pour les quarts de finale.

Actualités en rapport