Cap sur l'Italie pour le XV de France

Nico Par Nico

Publié le

Après une semaine de repos axée sur la récupération, l'équipe de France se prépare pour son dernier match de poule, ce vendredi à 21h00 face à l'Italie.

Une victoire pour la qualif

Premier de la Poule A à l'aube de cette quatrième et dernière journée, l'équipe de France se présente en favori face à l'Italie. Mais attention, la squadra azzurra peut également se qualifier pour les quarts de finale de cette Coupe du Monde 2023 en cas de victoire face à la France. Pour se qualifier, l'Italie doit battre la France. La France a de son côté son destin en main. Il faudra gagner ou faire match nul face à l'Italie, ou bien espérer une défaite de la Nouvelle-Zélande face à l'Uruguay en cas de défaite des bleus face à l'Italie.

Dupont est de retour

Ce dimanche, c'est le retour de Antoine Dupont dans le groupe qui a permis à l'ensemble des joueurs de retrouver le sourire, avec leur capitaine à leurs cotés. Sur un petit rythme, el meneur de jeu de l'équipe s'est entrainé, à l'écart, avec deux membres du staff pour l'accompagner. petites foulées, séance physique puis jeu au sol avec le ballon auront été au programme du numéro 9 tricolore. Niveau forme, il est en phase reprise et sous contrôle médical, sans contact pour les jours à venir. Evidemment forfait et ménagé pour le match contre l'Italie vendredi, Antoine Dupont est espéré pour l'éventuel quart de finale prévu pour le samedi 14 ou le dimanche 15 octobre prochain. Le maître à jouer des bleus sera-t-il opérationnel et apte à tenir sa place pour cette échéance? Les jours à venir donneront de plus amples informations sur la santé du joueur et sa disponibilité pour la suite de la compétition.

travail physique du dimanche

Ce dimanche 1er octobre n'était pas un dimanche de repos pour l'équipe de France, comme en témoigne la séance d'entraînement intensif au programme de cette journée.

Sous le soleil du Stade Georges Carcassonne d'Aix-en-Provence, et après deux jours de repos, le groupe était au complet pour s'entraîner ce dimanche. Une séance faite de puissance pour tout les joueurs, rythmé par un travail avec intensité tout au long de l'heure et demie prévue pour ce jour.

Des certitudes, des questions sur la composition qui débutera face à l'Italie vendredi. Dupont forfait, Charles Ollivon devrait être le capitaine des bleus, tandis que Maxime Lucu postule à une place de titulaire.

Prochain rendez-vous ce mercredi, avec la conférence de presse du sélectionneur Fabien Galthié, pour l'annonce officielle de l'équipe retenue pour ce dernier match face à l'Italie. Une conférence de presse ou le sélectionneur sera accompagné de son capitaine, pour répondre ensuite aux questions des journalistes présents.

Actualités en rapport