5e journée de groupe | Groupe A |
Autriche Klagenfurt am Wörthersee
Équipe de Hongrie
Hongrie
2 - 1
0 - 1 1 - 0 1 - 0

Les bleues ne verront pas l'Elite

Les bleues ne verront pas l'Elite

Nico Par Nico

Publié le

Battues par la Hongrie 1-2 lors du cinquième match, l'équipe de France termine à la troisième place. Un championnat du monde qui ne permet donc pas aux tricolores de monter dans l'Elite la saison prochaine.

Le résultat n'est pas celui espéré...

Mais vous pouvez êtes fières ! Fières de cette compétition, du jeu proposé, de cet état d'esprit à toute épreuve 💪

On reviendra plus fort pour la #MissionBleue 🇫🇷#TeamFranceHockey pic.twitter.com/DFHFyJBdYZ

— Équipes de France Hockey (@Hockey_FRA) April 27, 2024

La déception était palpable pour l'équipe de France féminine de hockey sur glace après sa défaite contre la Hongrie dans un match crucial pour la promotion en Élite. Malgré une première période prometteuse marquée par un but rapide de la capitaine Lore Baudrit, les Bleues ont finalement été vaincues 1-2, mettant ainsi fin à leurs espoirs de retrouver l'Élite.

Un Début Encourageant Suivi d'une Fin Décevante

Dès les premières secondes du match, Lore Baudrit a donné l'avantage à la France avec un but impressionnant. Cependant, malgré les tentatives des Bleues de consolider leur avance, les Hongroises ont su revenir dans la partie et ont finalement pris l'avantage dans la deuxième période, grâce à un but de Kinga Jokai-Szilagyi. La pression sur l'équipe française s'est accentuée lorsque Mira Seregely a marqué pour la Hongrie dans le dernier tiers-temps, scellant ainsi le sort du match.

Des Efforts Infructueux

Malgré une volonté farouche de revenir au score, les Françaises n'ont pas réussi à percer la défense hongroise, malgré une supériorité numérique en fin de match. Les tentatives de joueuses comme Estelle Duvin ont été repoussées par la gardienne adverse, laissant les Bleues avec un goût amer de défaite.

Une Déception Après une Campagne Prometteuse

La défaite contre la Hongrie a mis un terme à une campagne encourageante pour l'équipe de France féminine. Après avoir remporté leur premier match contre les Pays-Bas et perdu aux tirs au but contre la Norvège, les Bleues étaient en bonne position pour viser la deuxième place qualificative pour

la promotion en Élite. Cependant, malgré un bilan positif de trois victoires pour une défaite avant ce dernier match, les Françaises n'ont pas réussi à obtenir le résultat nécessaire pour accéder à l'Élite.

Le sport peut être parfois cruel... Malgré l'ouverture de la marque, nos Bleues s'inclinent face à la Hongrie 2-1 et ne retrouvent pas l'Elite. L'Equipe de France termine à la troisième place de ce Mondial D1A ! #TeamFranceHockey pic.twitter.com/eMKIb4uaUR

— Équipes de France Hockey (@Hockey_FRA) April 27, 2024

Une Histoire de Rebondissements

Cette défaite a été d'autant plus amère pour l'équipe de France féminine, qui avait remporté la Division 1A en 2018 et 2022. Après leur relégation de la Première Division, les Bleues avaient entamé leur campagne avec détermination, mais les rebondissements du jeu les ont finalement privées de leur objectif de promotion.

Des Perspectives d'avenir

Malgré cette déception, l'équipe de France féminine de hockey sur glace peut tirer des leçons de cette expérience et se tourner vers l'avenir avec optimisme. Les efforts et la détermination dont elles ont fait preuve tout au long de la compétition sont des signes positifs pour le développement continu du hockey sur glace féminin en France.

🎙️La capitaine de l'EDF Féminine @LoreBaudrit s'est exprimée pour faire un bilan du Mondial, et met en avant le gros état d'esprit du groupe 👏🇫🇷#TeamFranceHockey pic.twitter.com/F96SElLEcW

— Équipes de France Hockey (@Hockey_FRA) April 28, 2024

La défaite contre la Hongrie marque la fin d'une campagne difficile pour l'équipe de France féminine de hockey sur glace. Malgré une performance prometteuse, les Bleues n'ont pas réussi à obtenir la promotion en Élite, laissant un goût amer de déception. Cependant, avec une équipe talentueuse et dévouée, l'avenir du hockey sur glace féminin en France reste plein de potentiel et de possibilités.

Les matchs de la France dans la compétition

Autres matchs