Un match raté

Lenny Par Lenny

Publié le

Déjà qualifiés avant le coup d’envoi du match, les français pouvaient aborder ce match sereinement en ayant aucune pression de résultat. Dans cette optique, Didier Deschamps et son staff se sont permis de faire tourner l’effectif. Avec pas moins de neuf changements dans son onze de départ, les habituels remplaçants avaient l’occasion de marquer des points aux yeux du sélectionneur.

Une équipe bis pas au niveau

Occasion manquée par les joueurs, puisqu’ils sont passés à côté de leur match. Un match bien terne de la part des Bleus, qu’il faudra vite oublier. Match perdu 1-0, qui n’influence pas sur le classement final, puisque l’équipe de France reste première du groupe, grâce à un meilleur goal average que l’Australie, deuxième de la la poule. Malgré leur victoire méritée, les tunisiens ne se qualifient pas pour les huitièmes de finale. Une rencontre qui finalement ne change rien au niveau des qualifiés et éliminés mais qui écorne un peu l’image de la France et qui peut enlever un peu de confiance au sein du groupe, tandis que les aigles de Carthage quittent la compétition la tête haute.

Une fin de match chaotique

Avec des remplaçants pas au niveau espéré, il aura fallu attendre les entrées en jeu des habituels titulaires, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé pour voir un peu de jeu et de spectacle côté Bleu. Les tricolores ont même réussi à égaliser, avant que l’arbitre Matthew Conger n’annule le but pour une position de hors-jeu d’Antoine Griezmann. Scène assez surréaliste à la fin de ce match puisque l’arbitre est revenu sur l’action pour annuler le but, après que la fin du match ait été sifflée et que les 22 acteurs soient rentrés aux vestiaires, chose normalement interdite. Face à cette situation inexplicable, la délégation tricolore a déposé une plainte auprès de la FIFA, pour faire valider le but et obtenir un match nul 1-1. Finalement le résultat reste anecdotique, mais la physionomie du match a de quoi inquiéter, tant au niveau des joueurs alignés par Didier Deschamps qu'au niveau de l’arbitrage.

Maintenant place aux huitièmes de finale pour l’équipe de France, mais sans une équipe B de qualités et donc personne pour remplacer efficacement un joueur en cas de blessure, doit-on se faire du souci pour les Bleus ?

Actualités en rapport