Le graal était proche…

Lenny Par Lenny

Publié le

Ce dimanche, les Bleus avaient l’occasion de rentrer encore un peu plus dans l’histoire en remportant leur troisième Coupe du Monde, la deuxième consécutive. Malheureusement battu par l’Argentine (3-3 puis 4-2 au tirs au but) les français ne ramèneront pas la coupe à la maison. Retour sur un rendez-vous manqué.

Des bleus transparents.

Certainement inhibés par l’ampleur de l’évènement, les hommes de Didier Deschamps nous auront montré un visage bien terne, méconnaissables à l’image d’un Antoine Griezmann transparent pour la finale et pourtant si fort au cours de la compétition, les Bleus auront été fébriles, au cours de cette partie ô combien importante. Logiquement dominés par des Argentins en avance sur tous les ballons, très propres techniquement et dangereux sur chaque offensive, les tricolores, menés 2-0 ont dû s'en remettre à leur star Kylian Mbappé, pour changer la fin de ce match, jusque-là décevant de la part des Bleus.

Une fin de match folle.

Les grands joueurs répondent présents pour les grands rendez-vous, encore une fois l’attaquant français à montré au monde qu’il faisait partie de cette catégorie de joueurs capables de changer à eux seul le cours d’un match. Auteur d’un doublé en l’espace de deux minutes (80e et 81e minute), le natif de Bondy à permis à l’équipe de France d’arracher les prolongations. De nouveau mené 3-2, le parisien à encore frappé pour envoyer les bleus à la séance de tirs au but. Auteur d’un triplé, Kylian Mbappé à changé le match et offert aux fans de football, une fin de match digne des plus grands scenarii de films. Bravo jeune homme.

Défaite cruelle pour les français, mais plutôt logique au vu du match, et couronnement ultime pour Lionel Messi et sa bande, cette finale restera dans les mémoires. Il s’agit peut être même de la plus belle finale de Coupe du Monde de l’histoire.

Actualités en rapport