Ca passe pour les Bleus

Par

Publié le

Premier match à gros enjeu, pour la France et premier obstacle évité. Face à la Pologne, les Bleus, longtemps poussifs, ont finalement réussi à l’emporter 3-1, et la route des quarts de finale s’ouvre à eux.

Giroud dans l’histoire

La 44eme minute de ce match restera dans l'histoire. D’abord parce qu’elle a permis aux hommes de Didier Deschamps de passer devant au tableau d’affichage juste avant la mi-temps, dans un match plutôt fermé jusque-là. Mais surtout parce qu’elle permet à Olivier Giroud d’inscrire son 52eme but en Bleu, et donc de devenir le seul meilleur buteur de la sélection devant les 51 buts de Thierry Henry. Un moment historique pour le sport français et pour cet homme qui malgré les critiques démontre match après match son immense talent. Ce but symbolique est aussi très important puisqu’il à ouvert la voie de la victoire à l’équipe de France, qui aurait pu encaisser un but quelques minutes plus tôt et être mené au score sans l'arrêt d’Hugo Lloris et le double sauvetage sur la ligne des défenseurs Théo Hernandez et Raphaël Varane.

Mbappé continue d'impressionner

Les Bleus devant au score à la mi-temps sans être flamboyant et ultra dominateur, vont hausser le ton en seconde période, pour s’assurer la victoire. Auteur de deux très beaux buts, le natif de Bondy, Kylian Mbappé, à encore démontré toute sa classe et son leadership pour prendre les choses en main et mettre son pays à l’abri. Le phénomène français à déjà inscrit cinq buts dans cette compétition, ce qui fait de lui le meilleur buteur du mondial, aussi auteur de deux passes décisives (dont celle pour le but d’Olivier Giroud au cours ce match là), il est impliqué sur sept des neuf buts français marqués dans cette coupe du monde. Tout simplement impressionnant. L’attaquant parisien, comme lui-même l’a dit, est concentré à 100% sur son mondial, il est très déterminé à ramener une troisième étoile au peuple français, et cela se voit.

Seul point négatif de ce match, la défense assez fébrile, surtout en première période, qui a fini par encaisser un but en fin de match, sur un pénalty transformé par Robert Lewandowski,après avoir été retiré. Désormais, place aux quarts de finale, samedi 10 décembre à 20h.

Actualités en rapport