La France s'incline en finale de la Coupe du Monde U17

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France des U17 s'est inclinée aux tirs aux buts face à l'Allemagne en finale de la Coupe du Monde U17. Les bleus sont passés tout proche d'être sur le toit du monde.

Premier acte allemand

Face à une quipe allemande qui avait éliminé la France en finale du dernier Euro en juin dernier aux tirs aux buts, les bleus voulaient cette fois prendre leur revanche.

Dominés dès le début de match, c'est les joueurs de la Manschaft qui ont pris le match en main. Une domination concrétisée par l'ouverture du score de Paris Brunner sur penalty à la 29e minute. Les tricolores rentreront au vestiaire à la pause avec ce retard d'un but au tableau d'affichage.

Les allemands qui doubleront même la mise au retour des vestiaires par Noah Darvich à la 51e minute de jeu.

Réaction d'orgueil

Les jeunes français sont alors touchés mentalement, mais c'est avec un état d'esprit irréprochable et une force collective qu'ils vont réagir. Tout d'abord à la 53e, quand Saimon Bouabre réduit l'écart seul face au gardien dans la surface, sur un service parfait de Noah Sanguin parti à la limite du hors jeu.

Tout était redevenu possible, et encore plus lorsque l'Allemagne terminera le match à 10 contre 11, suite à l'expulsion de Winners Osawe à 20 minutes de la fin de la rencontre pour un second carton jaune.

Dominateurs dans tous les domaines en supériorité numérique, les jeunes tricolores poussent pour égaliser et l'explosion de joie arrivera à la 85e minute. Mathis Amougou délivré les siens en égalisant.

Les 10 minutes de temps additionnel ne permettront pas à la France de renverser le match et mener au score, malgré de nombreuses situations intéressantes sur les buts de l'Allemagne. Il n'en sera rien, monsieur Eskas, l'arbitre norvégien du match, siffle la fin. Tout se jouera aux tirs aux buts.

une fin irrespirable

Une séance de toutes les tensions qui démarre à la perfection pour la France, grâce au premier arrêt de Paul Argney sur la première tentative allemande. Joachim Kayi Sanda et Ismael Bouneb marqueront eux leur pénalty. Mais, sur la troisième tentative française, Noah Sanguin trouve la barre transversale de Konstantin Heide. l'Allemagne egalisera ensuite à 2-2.

Le joueur du FC Nantes Bastien Meupiyou ratera lui son tir, avant que Paul Argney ne s'incline pour voir l'Allemagne passer en tête.

Balle de match pour les allemands, et pression maximale sur Joan Tincres, qui marque dans trembler. Tout repose sur le dernier rempart tricolore sur ce dernier tir. La frappe du capitaine allemand Paris Brunner est repoussée par le gardien français qui garde son équipe en vie. Gomis ratera lui aussi sa tentative pour donner une nouvelle balle de match à l'Allemagne. Cette fois, ça finit au fond et l'Allemagne est championne du monde.

Quelle déception pour les bleus après avoir réussi une réaction incroyable dans cette finale en revenant de nulle part.

Actualités en rapport