Thom Gicquel et Delphine Delrue sont déja éliminés

Nico Par Nico

Publié le

Thom Gicquel et Delphine Delrue n’ont pas réussi à conjurer le sort. Pour la quatrième fois en autant de confrontations sur le circuit international, la paire française s’est inclinée face aux Danois Amalie Magelund et Jesper Toft, ce mercredi, dès le premier tour de l’Open de Malaisie (Super 1000). Au terme d’un match en trois sets (21-13, 17-21, 21-9), les Bleus quittent prématurément Kuala Lumpur et devront rapidement se remobiliser avant l’Open d’Inde, où ils retrouveront les mêmes adversaires dès leur entrée en lice.

Une entame de match à sens unique

Dès les premiers échanges, les Français ont été mis en difficulté par la stratégie danoise, et notamment par les services longs de Jesper Toft. Complètement déstabilisés, Gicquel et Delrue ont concédé une avance rapide (7-2) qu’ils n’ont jamais réussi à combler. Malgré une volonté affichée de prendre le filet et de mettre de la pression à l’avant du court pour limiter l’impact offensif de Toft, impressionnant par sa taille (2 m), les Tricolores ont multiplié les fautes de longueur. Trop imprécis, ils ont laissé filer le premier set sans véritable réaction (21-13).

Le sursaut avant la rechute

Il a fallu attendre le deuxième set pour voir la paire française, cinquième mondiale, réellement entrer dans son match. Dans le deuxième tiers de la manche, Gicquel et Delrue ont pris l’ascendant (7-5), déroulant enfin leur jeu et imposant davantage de rythme. Ce sursaut leur a permis d’arracher le set (17-21) et d’emmener les Danois dans une troisième manche décisive.

Mais l’espoir a été de courte durée. Dès l’entame du dernier set, les fautes sont revenues côté français. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les Bleus ont rapidement perdu pied, laissant Magelund et Toft dérouler sans opposition. Le set a tourné à la démonstration danoise, conclu sur un sévère 21-9, synonyme d’élimination pour les Français.

Une revanche attendue en Inde

Cette nouvelle défaite confirme les difficultés récurrentes de Gicquel et Delrue face à la paire danoise, toujours invaincue contre eux sur le circuit. Les Tricolores auront toutefois l’occasion de prendre leur revanche dès la semaine prochaine. Engagés à l’Open d’Inde, ils croiseront une nouvelle fois la route de Magelund et Toft, classés 11es mondiaux, pour leur entrée en lice. Un match déjà très attendu, qui pourrait permettre aux Français de tourner la page de cette série noire.

Actualités en rapport