Thom Gicquel et Delphine Delrue déja éliminés

Publié le
Les récents médaillés de bronze aux Championnats du monde de Paris, Thom Gicquel et Delphine Delrue, ont connu une désillusion ce mercredi matin à Odense, en s’inclinant dès le premier tour de l’Open du Danemark (Super 750) face aux Sud-Coréens Lee Jongmin et Chae Yu Jung (17-21, 21-18, 21-19).
Un départ poussif et un match accroché
Têtes de série n°6 et meilleures paires européennes du circuit mondial, Gicquel et Delrue espéraient lancer idéalement leur tournée nordique après leur belle médaille mondiale obtenue à Paris en août dernier. Mais la rencontre a rapidement pris une tournure piégeuse face à une jeune paire coréenne talentueuse et très agressive.
Pris de vitesse en début de partie (10-5), les Tricolores ont eu du mal à installer leur rythme, concédant la première manche 21-17.
Peu à peu, la stratégie mise en place — jouer haut sur le terrain et cibler le revers de Lee Jongmin — a porté ses fruits. Les Bleus ont repris le contrôle de l’échange, se montrant plus offensifs et réalistes dans les moments clés pour recoller à une manche partout (21-18).
Trop de fautes pour espérer mieux
Dans la manche décisive, Gicquel et Delrue ont longtemps tenu tête à leurs adversaires, mais un excès de fautes directes et un rythme trop lent dans les fins de points, comme l’a regretté leur entraîneur, ont coûté cher.
Dominés dans l’intensité, les Français ont vu leurs adversaires coréens prendre le dessus sur la fin pour s’imposer 21-19, au terme d’un match serré d’1h05.
Cette élimination prématurée vient s’ajouter à celle de Léa Palermo et Julien Maïo, sortis la veille, et laisse un goût amer à la délégation française dans un tournoi où elle espérait prolonger sa belle dynamique mondiale.
Cap sur Rennes et les Internationaux de France
Malgré ce revers, Thom Gicquel et Delphine Delrue peuvent rapidement rebondir. Le duo tricolore aura l’occasion de se racheter dès la semaine prochaine à Rennes, lors des Internationaux de France, une étape toujours spéciale pour Thom Gicquel, originaire de la ville bretonne.
Les Français y retrouveront leur public et tenteront de confirmer leur statut de meilleure paire mixte européenne avant la fin de la saison.
Par Nico