Finale |
Saarlandhalle, Saarbrücken
0 - 2
Équipe de Danemark
Danemark
Anders Antonsen

Set

Toma Junior Popov1813
Anders Antonsen2121

Toma Junior Popov s'incline en finale

Nico Par Nico

Publié le

Toma Junior Popov est tombé sur plus fort que lui dans cette finale du championnat d'Europe. Le français s'incline face au danois Anders Antonsen 21-18 21-13.

défaite logique

À Sarrebruck, en Allemagne, Toma Junior Popov a été confronté à un adversaire redoutable en la personne d'Anders Antonsen. Malheureusement pour le Français, sa quête de la médaille d'or s'est brisée face à la puissance du Danois, qui a remporté la finale en deux sets (21-18, 21-13). Malgré cette défaite, Popov a impressionné le monde du badminton en se qualifiant pour les Jeux Olympiques de 2024 en éliminant Viktor Axelsen, le numéro un mondial et champion olympique en titre.

Le parcours de Toma Junior Popov aux Championnats d'Europe a été marqué par des performances exceptionnelles, notamment sa victoire épique contre Axelsen en demi-finales, où il a remporté le dernier set 21-9. Cette victoire remarquable a confirmé les progrès du Français en simple, comme en témoigne sa récente participation à la finale du Masters d'Espagne fin mars. Classé 15e mondial, Popov peut légitimement nourrir l'espoir d'une médaille à Paris en juin s'il maintient cette dynamique.

cap sur les Jo

Pour Anders Antonsen, cette victoire marque un nouveau triomphe sur la scène européenne. Déjà couronné en 2021, le Danois confirme son statut de meilleur joueur européen sur le circuit mondial. Avec des titres à l'Open de Malaisie et d'Indonésie cette année, Antonsen se présente à Paris comme l'un des favoris pour décrocher une médaille. Sa performance impressionnante aux Championnats d'Europe renforce sa position en tant que prétendant sérieux à l'or olympique.

Bien que la finale n'ait pas abouti comme espéré pour Toma Junior Popov, sa qualification pour les Jeux Olympiques et sa montée en puissance sur la scène internationale sont des signes prometteurs pour l'avenir du badminton français. Avec une détermination renouvelée et un talent indéniable, Popov continue de représenter une force montante dans le monde du badminton, prêt à relever de nouveaux défis et à viser les sommets lors des prochains grands événements.

Autres matchs

Match précédent Match suivant