Défaite en demi-finale pour Christo Popov

Nico Par Nico

Publié le

Samedi à Shenzhen, Christo Popov a vu son parcours s’arrêter aux portes de la finale du simple messieurs des Masters de Chine (Super 750). Le Français, actuel numéro 10 mondial, s’est incliné face au Chinois Weng Hong Yang (21-17, 21-18) dans une rencontre accrochée mais dominée par son adversaire.

Une première finale en Super 750 manquée

Le Fosséen nourrissait de grandes ambitions dans ce tournoi, espérant atteindre pour la première fois une finale en Super 750. Mais, malgré un niveau de jeu solide, il n’a pas réussi à faire vaciller un Weng Hong Yang en pleine réussite. Déjà vainqueur de leur première confrontation, le Chinois confirme qu’il représente un véritable obstacle pour les tricolores.

Les Français gênés par Weng Hong Yang

Ce revers s’ajoute à une série d’éliminations douloureuses pour le camp français face au même adversaire. Aux derniers Championnats du monde, Weng avait déjà sorti Alex Lanier, avant de récidiver à Shenzhen en écartant Toma Junior Popov en huitièmes de finale. Cette fois, c’est Christo Popov qui a subi sa loi, empêchant ainsi la France de placer un représentant en finale après l’élimination de Lanier dès les quarts.

Un bilan néanmoins positif pour Popov

Malgré cette défaite, le tournoi reste encourageant pour Christo Popov. Sa présence en demi-finales confirme les progrès entrevus à l’Open de Hong Kong, où il avait déjà atteint le dernier carré. Cette régularité lui permet d’avancer encore dans la hiérarchie mondiale. Selon les projections, il devrait intégrer le Top 8 la semaine prochaine, juste derrière son compatriote Alex Lanier.

Une dynamique à entretenir

À 22 ans, Christo Popov continue de s’affirmer comme l’un des grands espoirs du badminton français. Ses résultats en Super Series témoignent d’une maturité croissante face aux meilleurs joueurs mondiaux. Même si la marche vers une finale en Super 750 reste à franchir, le Fosséen semble bien parti pour transformer ses ambitions en victoires marquantes dans les prochains mois.

Actualités en rapport