Une belle journée de double coté tricolore

Nico Par Nico

Publié le

Il y avait six équipes engagés dans divers tableaux ce mardi à Saarbrücken pour ce championnat d'Europe de badminton. Un bilan très positif pour la France avec six victoires sur sept. Retour sur cette belle journée.

Les doubles hommes reçus 2 sur 3

Bilan satisfaisant pour les trois équipes tricolores engagées en double homme ce mardi. Seule la paire Lucas Corvée et Ronan Labar se sont inclinés face aux allemands Bjarne Geiss et Jan-Collin Voelker en trois manches 18-21 21-15 16-21. Christo Popov Et Toma Junior Popov n'ont eux pas plié et se sont imposés face à la paire allemande composée de Daneil Hess et Patrick Scheil en deux sets 21-13 21-17. Ils seront au rendez-vous des huitièmes de finale jeudi.

Éloi Adam et Léo Rossi seront eux aussi au prochain tour grâce à leur victoire tout en maîtrise face aux néerlandais Ties Van Der Lecq et Brian Wassink 21-17 21-15. En huitième, ils affronteront les allemands Bjarne Geiss et Jan-Collin Voekler, tombeurs de la paire Corvée-Labar au tour précédent.

Les filles au rendez-vous

100% de réussite en double féminin sur ce premier tour. Le duo Téa Margueritte et Flavie Vallet s'impose facilement en deux sets 21-12 21-18 face à Anastasia Khomich et Daria Zimnol. Elles seront opposées aux sœurs suédoises Moa et Tilda Sjoo au second tour.

Sharone Bauer et Emilie Vercelot se sont elles fait queqlues frayeurs. Après avoir nettement remporté la première manche 21-6, elles gagnent au bout du second set 22-20 face à Keisha Azzahra et Era Maftuha. Elles sont en huitième de finale.

En double mixte, Tom Lalot-Trescarte et Elsa Jacob continuent leur route en s'imposant face à Miha Ivancic et Petra Polanc. Les huitièmes de finale sont dans la poche.

La suite de la compétition est à suivre en direct sur notre site dès aujourdhui avec la suite des tableaux de simple.

Actualités en rapport