Léonice Huet et Rosy Oktavia Pancasari sont les premières à gagner

Nico Par Nico

Publié le

Le championnat d'Europe de badminton est lancé et les deux premières victoires tricolores sont l'ouvre de Léonice Huet et Rosy Oktavia Pancasari. Les deux françaises se sont imposées en simple et rejoignent le second tour.

Pancasari en gestion

Actuellement à la 86e place du classement mondial, Rosy Oktavia Pancasari était grande favorite de ce premier tour face à la belge Clara Lassaux, 157e au classement. Un match qui aura cet écart de niveau la différence sur le terrain avec la française qui a de suite mené les débats pour facilement remporter le premier set 21-14. Dans la seconde manche, c'est un début identique avec un score de 8-3 pour Pancasari avant que la belge ne réagisse pour revenir à 10-10. Mais, un retour à la concentration et la tricolore de 29 ans a fait la différence pour s'imposer 21-16. Victoire sereine donc pour la française qui s'impose en deux petits sets. Elle se qualifie pour le deuxième tour ou elle sera opposée à la suissesse Jenjira Stadelmann, 66e joueuse mondiale. Une joueuse qui était exempt de premier tour et qui sur quatre défaites de rang.

Huet tient son rang

Opposée à l'israélienne Heli Neiman, Léonice Huet a elle aussi franchit le cap de ce premier tour sans encombres. Sérieuse et appliquée, la tricolore a rapidement mené au score pour empocher la première manche 21-17. Le second set est à sens unique dès le début, avec les huit premiers points remportés par Huet. De quoi gérer une fin de match tranquille pou s'imposer 21-15. Le second tour lui prévoit un affrontement face à la polonaise Wiktoria Dabczynska, 124e joueuse mondiale. Une victoire en deux sets qui lance parfaitement son tournoi. Un match une nouvelle fois à la porté de la française.

Actualités en rapport