Alex Lanier bat Nhat Nguyen et rejoint les quarts de finale

Publié le
Alex Lanier continue de porter les espoirs français à l’Open de Malaisie. Dernier représentant tricolore encore en lice en simple hommes dans ce Super 1000, le Normand de 20 ans s’est qualifié jeudi pour les quarts de finale après sa victoire face à l’Irlandais Nhat Nguyen (21-8, 21-19).
𝐌𝐚𝐥𝐚𝐲𝐬𝐢𝐚 𝐎𝐩𝐞𝐧 : 𝐀𝐥𝐞𝐱 𝐋𝐀𝐍𝐈𝐄𝐑 𝐬𝐞 𝐪𝐮𝐚𝐥𝐢𝐟𝐢𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐚𝐫𝐭𝐬 🤩
— FFBaD (@FFBaD) January 8, 2026
🔥 Alex Lanier (n°8) solide !
Opposé à Nhat NGUYEN (n°31) 🇮🇪, le Français a livré une belle prestation sur les courts malaisiens, et n’a pas pas tremblé malgré le retour de… pic.twitter.com/i4GaSZ8gRN
Un premier set à sens unique
En net regain de forme depuis le début de l’année, le numéro 8 mondial a livré un match en deux temps. Très solide et précis lors du premier set, Lanier a rapidement pris la mesure de son adversaire. Impressionnant par la justesse de ses frappes le long des lignes et très présent à l’avant du court, le Français a constamment mis Nguyen sous pression, utilisant efficacement son smash pour conclure les échanges.
Une deuxième manche beaucoup plus disputée
La physionomie de la rencontre a changé dans la deuxième manche. Plus accroché, le set a vu Lanier commettre davantage de fautes, laissant Nhat Nguyen prendre les commandes à la pause (11-9). Le Tricolore a toutefois su réagir en redoublant d’agressivité pour reprendre l’ascendant et mener 16-13
Une fin de match haletante
Auteur de cinq points consécutifs, l’Irlandais est revenu pour passer devant (18-16), faisant planer la menace d’un troisième set. Mais Alex Lanier a fait preuve de sang-froid dans les moments décisifs pour reprendre le contrôle et conclure la rencontre en deux manches.
Un quart de finale prometteur en perspective
En quarts de finale, le Français affrontera le vainqueur du duel entre le Japonais Koki Watanabe et le Thaïlandais Kunlavut Vitidsarn. L’Open de Malaisie (Super 1000) est à suivre en direct sur L’Équipe Live.
Palermo et Maio échouent aux portes de l’exploit
En double mixte, Léa Palermo et Julien Maïo ont vu leur parcours s’arrêter au deuxième tour. Opposés à la paire danoise Magelund/Toft, tombeuse la veille de Thom Gicquel et Delphine Delrue, les Français avaient pourtant idéalement lancé leur match en remportant le premier set, avant de s’incliner en trois manches (21-17, 14-21, 13-21).
Par Nico