La France pour la revanche contre la Roumanie et la qualification en demi-finale

Lenny Par Lenny

Publié le

Ce soir, à 20h, l'équipe de France affronte la Roumanie en quart de finale de l'Euro de volley-ball. Un match qui a des airs de déjà vue puisque les deux équipes se sont affrontées en phase de poule, et qui va permettre à une des deux équipes d'atteindre le dernier carré de la compétition.

Ne pas retomber dans le piège roumain

Lors du match de poule, perdu 1-3, les hommes d'Andrea Giani avaient été surpris par une drôle d'équipe roumaine. Pas dans leur soir, les français avaient ce jour là loupé un nombre incalculable de service. Et avaient aussi peut-être sous-estimé leurs adversaires. Earvin Ngapeth l'a d'ailleurs dit en interview :

« Peut-être qu'on est arrivés un peu tranquillou en poules ».

On le sait cette équipe est donc redoutable et il faudra être très vigilant pour ne pas se faire piéger une seconde fois et passer à la trappe de cette coupe du monde.

Un air de revanche

Ce match sonne pour les français comme une revanche après leur défaite contre cette même équipe plus tôt dans la compétition. Un match pas comme les autres où les français auront à coeur de montrer qu'ils sont supérieurs aux roumains : « on a envie de se venger » ( Earvin Ngapeth en interview). Ce match promet donc un beau duel entre deux équipes finalement assez proche l'une de l'autres. Mais si les français affichent le même niveau que vendredi passé contre la Bulgarie (victoire 3-0), on devrait atteindre les demi-finales. Rendez vous donc ce soir sur Lequipe, et sur notre site, pour ne rien rater de ce match.

Actualités en rapport