J-7 avant l'Euro masculin

Lenny Par Lenny

Publié le

Dans tout pile une semaine, l'équipe de France masculine de volley débute son Euro. Une compétition où les hommes d'Andrea Giani compte bien briller.

La France favorite de son groupe

Après une Ligue des Nations où l'équipe de France avait alterné le bon et le moins bon, avant de se faire éliminer en quart de finale, ce championnat d'Europe représente un objectif majeur dans l'année 2023 des Bleus.

Placée dans le groupe D en compagnie du Portugal, de la Turquie, la Roumanie, l'Israël et la Grèce, l'équipe de France à toutes ses chances pour finir première de son groupe.

Pour leur entrée en lice, les Bleus seront opposés aux Tunisiens. 10e du dernier championnat d'Europe, et 37e au classement mondial, la Turquie sera sans doute l'adversaire le plus coriace pour les tricolores.

Juste derrière au classement mondial, le Portugal (38e), absent du dernier championnat du Monde et éliminé en huitième de finale du dernier Euro tentera de faire mieux. Même constat pour la Grèce qui n'avait pas atteint la phase finale à l'Euro 2021. Enfin, absentes en 2021, la Roumanie et l'Israël (un des pays hôte) voudront faire une belle compétition.

Face a des adversaires tous hors du top 10 mondial, et alors que la France est cinquième, les choses devraient bien se passer, mais attention à l'excès de confiance et aux mauvaises surprises. D'autant plus que le sélectionneur l'a dit : "notre objectif principal, notre but numéro 1 sera l’Euro en septembre."



Le programme des bleus

Actualités en rapport