La France défie la Roumanie en huitième de finale de l'Euro

Lenny Par Lenny

Publié le

Demain, cet Euro féminin de volley prend une autre tournure. C'est le début de la phase à élimination directe. Pour ce premier match avec un gros enjeu, la France sera opposée à la Roumanie.

Objectif : se qualifier

Pour l'instant, les joueuses du sélectionneur belge de cette équipe de France, Emile Rousseaux, impressionnent. Solidaire et articulée autour d'individualités fortes comme la capitaine Héléna Cazaute, Lucille Gicquel ou Christina Bauer, cette équipe de France n'a perdu qu'un seul match dans la phase de poule ( 3-1 contre les Pays-Bas). Deuxièmes de leur groupe, les Bleues ont donc hérité du troisième du Groupe B, la Roumanie. Une sélection qui a bataillé pour se qualifier et qui sera selon le sélectionneur adjoint Félix André, peut-être un peu empruntée physiquement

« Les Roumaines ont bataillé pour obtenir ce ticket (trois tie-breaks disputés en cinq matches), elles ont la chance d'avoir vingt-quatre heures de récupération en plus, comme nous, mais à mon sens, elles seront peut-être un peu entamées physiquement ». A nous d'en profiter pour poursuivre cette belle aventure. Une avenute qui pourrait en cas de qualification demain, nous faire croiser la route des espagnoles ou des italiennes en quart de finale.

Rendez vous donc demain à 18h sur la Chaine L'équipe, et sur notre site.

Actualités en rapport