Italie
Set
| 3 | 3 | |
| 6 | 6 |
Lorenzo Musetti stoppe Adrian Mannarino

Publié le
La belle aventure d’Adrian Mannarino à Pékin s’est arrêtée ce dimanche. Après un premier tour solide face à Alexander Bublik, le Français n’a jamais vraiment trouvé son rythme face à un Lorenzo Musetti (9e mondial) appliqué et inspiré. L’Italien s’impose en deux manches (6-3, 6-3) et se qualifie pour les quarts de finale après 1h24 de jeu.
Simply sensational 💪
— Tennis TV (@TennisTV) September 28, 2025
Lorenzo Musetti equals his personal-best 9 tour-level quarter-finals in a season as he downs Adrian Mannarino 6-3 6-3 🚀 #ChinaOpen pic.twitter.com/A2onqVzRUX
Un début de match manqué, lourd de conséquences
Issu des qualifications et porté par un bon niveau de jeu en ouverture du tournoi, le gaucher francilien de 37 ans a payé très cher son entame ratée. En seulement vingt-deux minutes, il comptait déjà 14 fautes directes et devait sauver une balle de 5-1. S’il a repoussé cette balle grâce à un smash inspiré, « Manna » n’a jamais pu recoller au score et a concédé logiquement la première manche (6-3).
Un combat plus équilibré dans le deuxième set
Conscient de devoir hausser son niveau, Mannarino a tenté de se montrer plus offensif après la perte du premier acte. Musetti, fidèle à sa tactique basée sur le slice de revers et la variation de rythme, a tout de suite mis la pression avec un échange de 46 frappes remporté pour obtenir une balle de break d’entrée. Il l’a convertie dans la foulée.
Le Français a alors montré du caractère en débreakant immédiatement (1-1), mais son adversaire a rapidement repris le dessus. Musetti a repris le service de Mannarino à 2-2, puis a déroulé avec une solidité exemplaire pour conclure la rencontre sur un dernier break (6-3).
MUSETTI ÉLIMINE MANNARINO ⛔️
— Avantage Tennis 🎾 (@AvantageTennis_) September 28, 2025
Lorenzo Musetti (n°9) s’impose face à Adrian Mannarino (n°60) et se qualifie pour les quarts de l’ATP 500 de Pékin pour la 1e fois en trois participations. 🇮🇹🪄
Il affrontera Learner Tien pour une place dans le dernier carré. 🔜 pic.twitter.com/buCBBFTjwm
Un tournoi qui se referme vite pour les Français
Ils étaient six à s’être qualifiés pour le deuxième tour à Pékin, mais un à un, les Tricolores ont chuté aux portes des quarts. Après les éliminations d’Arthur Rinderknech, Arthur Cazaux, Giovanni Mpetshi Perricard et Alexandre Müller, Mannarino vient s’ajouter à la liste. À l’heure actuelle, Corentin Moutet reste le dernier représentant français en lice. Il affrontera Alexander Zverev en night session pour tenter de sauver l’honneur tricolore.
Musetti dans une belle dynamique
De son côté, Lorenzo Musetti confirme son excellent état de forme. Très solide dans la gestion des temps forts et faibles du match, il s’ouvre les portes des quarts de finale où il retrouvera l’Américain Learner Tien (52e mondial), tombeur de Flavio Cobolli plus tôt dans la journée.
Par Nico