2 - 0
Équipe de Kazakhstan
Kazakhstan
Alexander Bublik

Set

Adrian Mannarino66
Alexander Bublik32

Adrian Mannarino s'offre Alexander Bublik

Nico Par Nico

Publié le

La délégation française a parfaitement lancé son tournoi à Pékin ce vendredi. Adrian Mannarino et Corentin Moutet se sont imposés en deux sets lors de leur entrée en lice, chacun avec sa manière.

Mannarino surclasse Bublik

Issu des qualifications et actuellement 60e mondial, Adrian Mannarino a livré une prestation solide face à Alexander Bublik (n°16 ATP), pourtant récent vainqueur du tournoi de Hangzhou. Le Français a profité de la fatigue et de l’imprécision du Kazakhstanais pour s’imposer sans trembler (6-3, 6-2).

Dès le troisième jeu, Mannarino a pris le contrôle en réalisant le break, imposant son rythme et profitant des nombreuses fautes adverses. Solide au service, il a accentué son avance en breakant une seconde fois pour boucler la première manche (6-3). Dans le deuxième set, le Français a confirmé sa domination : précis, opportuniste et autoritaire derrière sa mise en jeu (six aces), il a scellé sa victoire grâce à deux nouveaux breaks (6-2).

Avec ce succès, Mannarino signe l’une des belles surprises de la journée et valide son billet pour le deuxième tour, où il pourrait croiser un autre Français : Giovanni Mpetshi Perricard, à condition que ce dernier vienne à bout de la tête de série n°4, l’Italien Lorenzo Musetti (n°9 mondial).

Moutet solide face à Griekspoor

De son côté, Corentin Moutet (n°37 ATP) a lui aussi franchi le premier tour en battant le Néerlandais Tallon Griekspoor (6-4, 7-5). Dans un match accroché, le Français a su faire la différence dans les moments clés.

Après un premier set disputé, il a pris l’avantage dans le jeu décisif de fin de manche (6-4). Dans le second, les deux joueurs se sont montrés solides sur leur service, mais Griekspoor a fini par céder à 5-5, offrant le break à son adversaire. Malgré quelques frayeurs pour conclure – il a dû sauver trois balles de débreak –, Moutet a fini par sceller sa victoire (7-5).

Au deuxième tour, le gaucher parisien devra élever encore son niveau puisqu’il sera opposé au vainqueur du duel entre Alexander Zverev et Lorenzo Sonego.

Autres matchs