Romain Allemand vainqueur en snowboard slopestyle
Publié le
Le jeune rider Romain Allemand a signé une première historique pour le snowboard slopestyle tricolore en devenant le premier français à remporter une étape de Coupe du Monde, ce dimanche à Laax en Suisse.
Deuxième podium à 19 ans
Pour sa première au niveau mondial, le marseillais s’était déjà illustré en grimpant sur le podium à Tignes en mars 2024, à tout juste 17 ans.
Deux années plus tard, après avoir connu une grave blessure à la clavicule l’hiver dernier, il récidive en se hissant cette fois sur la plus haute marche du podium, à l’issue d’un premier run phénoménal (86.70 pts). Le Japonais Yuto Kimura (81.95 pts) et le Chinois Yiming Su (76.10 pts) ne peuvent que s’incliner face à la démonstration du français.
86.70 points 😮💨
— Equipe France (@EquipeFRA) January 18, 2026
À 19 ans, Romain Allemand remporte l'étape de Coupe du monde de Laax en snowboard slopestyle 🥇
Il s'agit de la première victoire pour un Français dans cette discipline ✨
🎥 @fissnowboard
pic.twitter.com/ILwkBU8j7a
Des ambitions olympiques
Orpheline de Tess Ledeux, qui a récemment dû déclarer forfait pour les Jeux, l’équipe de France de freestyle va compter sur le jeune rider de La Plagne pour porter haut les couleurs tricolores. Le snowboarder Romain Allemand devrait s’engager dans les épreuves de Big Air et de Slopestyle qui se dérouleront sur le Snow Park de Livigno.
Snowboard : victoire de Romain Allemand en Coupe du monde de slopestyle, une première pour un Français
— ICI (@ici_officiel) January 18, 2026
➡️ https://t.co/Y94GocixJE pic.twitter.com/azCz4HY8RB
Par Pierrick