Le récap de la semaine tricolore

Nico Par Nico

Publié le

Semaine riche en évènements pour le sport français. Du tennis au judo en passant par le handball, le rugby et le sport automobile, redécouvrez les résultats de nos sportifs et équipes de France sur ce résumé.

championnat d'Europe de judo réussit

La délégation tricolore réalise un parcours extraordinaire lors de ces championnats d'Europe à Montpellier. Avec un bilan de 9 médailles dont 5 en or pour Shirine Boukli en -48Kg, Luka Mkheidze en +60Kg, Amandine Buchard en -52Kg, Marie-Eve Gathié en -70Kg et Romane Dicko en +78Kg. Un bilan remarquable souligné par le président de la fédération française de judo Stéphane Nomis: « c'est magnifique, on ne peut guère aire beaucoup mieux. On est hyper contents de nos judokas ». Seul point négatif du week-end, la défaite prématurée de Clarisse Agbégnénou en catégorie -63Kg.

le xv de france féminin à l'arrêt

L'équipe de France féminine de rugby disputait son troisième et dernier match du WXV face au Canada. Malheureusement, les françaises se sont inclinées 20-29 au terme d'un match peu encourageant. Après une victoire en ouverture face à la Nouvelle-Zélande, c'est donc deux défaites de suite pour les Bleues, après la défaite face à l'Australie lors du second match.

alpine dans les points

Le Grand Prix du brésil était au programme ce week-end. Après des qualifications et une course sprint intéressantes, la course a débuté quand à elle avec un petit peu de retard, suite à la sortie de route de Charles Leclerc lors du tour de formation. Un Grand Prix réussit pour l'écurie tricolore Alpine, avec Pierre Gasly qui termine à la 7e place, et Esteban Ocon qui finit lui 10e. Une belle performance des deux pilotes tricolores.

bons débuts pour les bleus du hand

Débuts réussis pour les bleus dans ce match amical face à la Roumanie, samedi à Toulouse. Les co-équipiers de Nikola Karabatic se sont facilement imposés 40-21 face à des roumains en dessous. Une belle première répétition pour la bande à Guillaume Gille dans une saison qui s'annonce explosive avec l'Euro 2024 en janvier, puis les Jeux Olympiques de Paris 2024 en fin de saison.

l'hécatombe du tennis français

Le tennis faisait escale à paris cette semaine pour le Rolex Paris Masters. Le dernier Masters 1000 de la saison n'aura pas réussi aux français. Ils étaient 8 à représenter la France dans le tableau. Seul Ugo Humbert aura réussit à franchir le cap du premier tour. Arthur Fils, Gaël Monfils, Benjamin Bonzi, Adrian Mannarino, Luca Van Assche, Richard Gasquet et Alexandre Muller sont tombés dès le premier tour. Seul rescapé, Ugo Humbert s'inclinera ensuite au second tour face à Alexander Zverev.

Seule source de satisfaction, elle nous vient du double, avec le français Édouard Roger-Vasselin qui a remporté le tournoi de double homme associé au mexicain Santiago Gonzalez. Cette même paire qui disputera dailleurs le Masters cette semaine à Turin, en Italie.

Nouvelle semaine qui débute pour nos sportifs français, et une semaine une nouvelle fois riche en évènements. Du tennis avec la Billie Jean King Cup pour les filles en fin de semaine, du Hockey sur glace avec un match amical pour nos bleus, du basket féminin avec le début des qualifications à l'Euro 2025 féminin, et du ski alpin avec la Coupe du Monde qui fait étape à Zermatt, en Suisse. Un week-end qui se terminera par le Grand Prix de Moto GP en Malaisie.

Autres articles