Les chances de médailles de ce samedi

Nico Par Nico

Publié le

La délégation française s’apprête à vivre une nouvelle journée intense aux Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026. Ce samedi, les occasions de médailles ne manqueront pas, entre ski acrobatique, biathlon et ski alpin. Avec plusieurs Français engagés dans des épreuves majeures, les Bleus espèrent encore étoffer un tableau des médailles déjà prometteur.

Perrine Laffont en quête d’un nouveau podium

Déjà médaillée de bronze en bosses individuelles, Perrine Laffont sera l’une des grandes attractions tricolores de la journée. La Française s’alignera sur l’épreuve des bosses en parallèle, discipline spectaculaire nouvellement intégrée au programme olympique. Favorite déclarée, elle pourrait offrir une nouvelle médaille à la France.

Elle sera accompagnée dans cette épreuve par Camille Cabrol et Marie Duaux, bien décidées à jouer les trouble-fêtes.

Le géant masculin et le fond féminin au menu

En ski alpin, le slalom géant hommes permettra de jauger les ambitions françaises avec Léo Anguenot et Alban Elezi Cannaferina, engagés sur une épreuve toujours exigeante sur le plan technique.

Côté ski de fond, le relais féminin 4 x 7,5 km offrira une belle opportunité collective avec Julie Pierrel, Cloé Pagnier, Léonie Perry et Delphine Claudel.

Le biathlon, terrain de chasse favori des Françaises

Comme souvent depuis le début des Jeux, le biathlon concentrera une grande partie des espoirs tricolores. Sur le sprint femmes (7,5 km), Lou Jeanmonnot, déjà doublement médaillée, Julia Simon, double championne olympique, et Justine Braisaz-Bouchet figurent parmi les grandes favorites.

La benjamine Océane Michelon tentera quant à elle de créer la surprise et de bousculer la hiérarchie établie.

Une fin de journée très éclectique

La soirée s’annonce tout aussi dense avec le saut à skis sur grand tremplin, où Jules Chervet, Enzo Milesi et Valentin Foubert représenteront la France.

En ski acrobatique, Kim Dumont Zanella entrera en lice en big air, tandis que le short track clôturera la journée avec Quentin Fercoq et Étienne Bastier sur 1500 m, ainsi que Aurélie Lévêque et Cloé Ollivier sur 1000 m et le relais féminin.

Une journée à fort potentiel

Entre confirmations attendues et possibles surprises, ce samedi s’annonce décisif pour la France à Milan-Cortina. Tous les regards seront notamment tournés vers Perrine Laffont et les biathlètes, qui pourraient une nouvelle fois faire résonner la Marseillaise sur les sites olympiques.

Actualités en rapport