Victor Perez rejoint Matthieu Pavon et Frédéric Lacroix

Victor Perez rejoint Matthieu Pavon et Frédéric Lacroix

Nico Par Nico

Publié le

Le golf français sera fièrement représenté à l’US Open 2025 avec la qualification de Victor Perez, qui rejoint Matthieu Pavon et Frédéric Lacroix parmi les heureux élus. Le tournoi, troisième levée du Grand Chelem de la saison après le Masters et le PGA Championship, se tiendra du 12 au 15 juin sur le prestigieux parcours d’Oakmont, en Pennsylvanie (États-Unis).

Lundi 2 juin 2025 ......U.S. OPEN 2025..... Les Français qualifiés : Victor Perez, Matthieu Pavon, Frédéric Lacroix....ALLEZ LES BLEUS pic.twitter.com/zyDMuMA6Z8

— Birdie Club France (@BirdieFrance) June 3, 2025

une belle performance

C’est à York, au Canada, que Victor Perez a décroché son précieux sésame lundi, à l’occasion des traditionnelles qualifications de l'US Open. À 32 ans, le Tarbais a démontré toute sa solidité et son expérience en rendant deux cartes de 67, soit un total de six coups sous le par. Une performance sans faille qui lui permet de rejoindre l’élite du golf mondial pour l’un des tournois les plus relevés de la saison.

Déjà auteur d’une belle 12e place à l’USPGA le mois dernier, Perez confirme sa belle forme du moment. Sa régularité et sa maîtrise sous pression lui ont permis de franchir cette étape décisive, renforçant ainsi sa présence dans les grands rendez-vous internationaux.

d'autres tricolores présents

De leur côté, les Français Jérémy Gandon et Rudy Sautron ont connu une issue beaucoup plus frustrante. Gandon, engagé dans les qualifications en Caroline du Nord, a échoué à un seul coup de la qualification malgré une belle seconde carte de 66, après un premier tour en 72. Même scénario pour l’amateur Rudy Sautron à Springfield (Ohio), qui a lui aussi manqué le cut final pour une petite unité. Des performances prometteuses mais au goût amer pour ces deux joueurs, qui devront attendre encore un peu pour vivre leur rêve de disputer un tournoi du Grand Chelem.

Avec trois représentants déjà assurés de fouler les fairways d’Oakmont, le golf tricolore peut nourrir de légitimes ambitions. Matthieu Pavon, Frédéric Lacroix et Victor Perez auront chacun une carte à jouer dans un tournoi où la moindre erreur se paie cher, mais où l’exploit reste toujours possible.