Martin Couvra loupe la marche vers le circuit PGA

Brice Par Brice

Publié le

Martin Couvra pouvait rêver du PGA Tour l'an prochain, il n'en sera rien. Il vient de signer sa plus mauvaise carte de la saison (82éme, +10) , l'apprentissage du jeune français sera encore sur le circuit européen l'année prochaine.

PIre carte de la saison

L'échec est brutal pour Martin Couvra dans sa quête d'un sésame pour le PGA Tour l'an prochain.

En signant ce dimanche sa plus mauvaise carte de l'année (82, +10), assortie d'un sextuple bogey avec trois balles dans l'eau au trou n°6, le jeune Français (22 ans) a mis fin a ses rêves dès le milieu de matinée, et ne rejoindra pas Adrien Saddier (24e hier, 9e de la Race) sur le chemin du circuit américain à partir de janvier 2026. Il faudra patienter un an de plus pour voir l'Azuréen, 52e et bon dernier du DP World Tour Championship, lutter avec la crème du golf mondial.

decompresser pour mieux repartir

« Un peu triste de finir la saison sur ça, souligne Martin Couvra. C’est dur de retenir du positif après une journée comme ça. On va faire avec… C’est comme ça. Cela serait mentir de dire que je ne suis pas déçu après mon début de saison, et de la façon dont j’ai joué durant les quatre premiers mois. Il y a beaucoup de choses à revoir sur ces quatre derniers mois. Mais dans l’ensemble, on peut dire que je suis « content » de ce que j’ai fait. Mais là, maintenant, c’est dur d’y penser. »

« Il va falloir digérer, ajoute-t-il. Je pense que j’ai encore beaucoup à apprendre. J’espère que cette année va énormément me servir pour la suite de ma carrière. Mon programme dans les prochaines semaines ? Je pars aux Etoiles du Sport dans quelques jours… On va essayer de profiter de ces moments là pour penser à autre chose. Ensuite, je reprendrai au Nedbank, en Afrique du Sud avant une bonne pause pour me préparer pour le début de saison à Dubaï. »

Adrien Saddier termine sur une bonne note avant de voir l'amerique

Comme durant le premier jour de tournoi (Mouving Day), Adrien Saddier a fini sa journée à Dubaï sur un birdie au 18. Son score de 70 (-2) lui permet d’accrocher à -8 (280) la 24e place de ce DP World Tour Championship, sa toute première finale où il est prend la 9e place de la Race.

Après Victor Perez et Matthieu Pavon fin 2023 et Antoine Rozner en novembre 2024, un nouveau golfeur français va donc défier le PGA Tour dans quelques semaines. On lui souhaite évidemment autant de réussite que cette saison sur le Tour européen…

Actualités en rapport