Adrien Saddier déja en tête

Brice Par Brice

Publié le

La première étape des play-offs ne pouvait pas mieux commencer pour Adrien Saddier, auteur d'une carte de 64 (-8) sur le parcours du Yas Links GC à Abu Dhabi.

Le Français a réalisé neuf birdies - dont quatre consécutifs du 11 au 14 et trois de suite du 6 au 8 - pour un seul petit bogey au 17.

Avant sa seule erreur du jour, le Haut-Savoyard était même seul en tête à -9 et projeté à la deuxième place de la Race to Dubai, seulement devancé par un certain Rory McIlroy. Rien que ça !

Cinquième du classement européen avant-dernière étape du DP World Tour, Saddier est assuré d'évoluer sur le PGA Tour l'an prochain, il viendra garnir le contingent Français déjà composé de Matthieu Pavon (169e à la FedEx), Victor Perez (107e) et Antoine Rozner (159e).

Il peut désormais envisager de remporter le classement européen la semaine prochaine lors de la finale à Dubaï. Mathieu Santerre, l'un de ses coaches, avait d'ailleurs confié mardi, dans un podcast, que c'était l'un des buts de son élève lors de ces deux semaines.

Ugo Coussaud bien parti

Du côté des Français, Ugo Coussaud a fait des bons débuts : auteur d'un 65 (-7). Le natif d'Angoulême a probablement besoin d'un top 10 pour jouer la semaine prochaine à Dubaï. Romain Langasque et Martin Couvra suivent à -2, tandis que Jeon Weong Ko ferme la marche côté tricolore à +3.

Pauline Roussin-Bouchard dans le dur sur le LPGA au Japon

Chez les femmes, début de tournoi compliqué pour Pauline Roussin-Bouchard sur le LPGA au Toto Japan Classic.

La Française a scoré 76 (+4) avec un seul petit birdie pour 3 bogeys et un double bogey.

"PRB" est 72e de ce tournoi sans cut mené par les deux Japonaises Nasa Hataoka et Miyu Yamashita.

Cette dernière, rookie sur le LPGA à 24 ans, continue de s'affirmer comme l'une des meilleures joueuses mondiales après sa victoire de la semaine dernière au Maybank Championship et son triomphe à The Open Championship en juillet.