Démarrage canon pour Matthieu Pavon

Publié le
Démarrage canon pour Matthieu Pavon à La Quinta. Le Bordelais a bouclé son premier tour à -8 (64), se hissant dans le peloton des chasseurs derrière les co-leaders Min Woo Lee et Pierceson Coody, solides à -10.
Pavon à deux coups des Leader
Sur le tracé réputé "scorable" du Nicklaus Tournament Course, Le Français a parfaitement exploité ses atouts : le putting. Sa grande force cette saison a encore fait des merveilles dans le désert californien. Pavon a déroulé avec autorité, enchaînant les birdies pour se positionner à seulement deux coups des têtes d'affiche.
Scottie Scheffler, numéro 1 mondial, faisait aussi son retour sur le circuit le plus prestigieux de la planète, et pointe lui aussi à -9 avec une meute d'affamés dont Patrick Cantlay et Ben Griffin. Le plateau est ultra-relevé, mais Pavon n'est pas venu en Californie pour faire de la figuration, dans la lignée de son Sony Open.
Le contexte lui sourit : ces parcours de La Quinta favorisent historiquement les outsiders, et avec ses statistiques de putting au beau fixe, le Tricolore a toutes les cartes en main pour créer la sensation. Reste à confirmer ce vendredi, pour passer le cut et ainsi rester dans la bataille pour la victoire.
Round 1 Matthieu Pavon 🫡 pic.twitter.com/jv6qTWwyfb
— Morpheus (@DavidDerhille) January 23, 2026
Adrien Saddier dans le bon tempo
Après son cut manqué au Sony Open, le numéro 1 français en 2025, Adrien Saddier n’a commis aucune erreur, mais n’a pas non plus fait d’etincelles ce jeudi en Californie sur le parcours du La Quinta Country Club, mais il peut néanmoins nourrir quelques regrets.
En effet, le Haut-Savoyard a rendu une très bonne copie avec 10 fairways sur 14 et 16 greens sur 18. Malheureusement, il n’est pas parvenu à concrétiser autant qu’il l’aurait souhaité sur les greens. Sa moyenne de putts par green, supérieure à 1,8, l’oblige à se contenter d’une carte de 68 qui le place en milieu de classement
One more sleep ⏳ pic.twitter.com/1sZMyF6tWr
— The American Express ® (@theamexgolf) January 22, 2026
Par Brice