Viser une deuxième victoire pour les Bleus

Lenny Par Lenny

Publié le

Demain soir à 20h45 à Dublin, les Bleus seront opposés à l'Irlande, pour le compte du deuxième match des éliminatoires à l'Euro 2024 qui se jouera en Allemagne.

Continuer sur la lancée de France - Pays-Bas

Impressionnants pour leur premier match des éliminatoires face aux Pays-Bas, les Bleus tenteront certainement de reproduire cette prestation face à leur prochain adversaire. Pour cela Didier Deschamps devrait reconduire le même onze. On retrouverait donc Mike Maignan dans les cages, lui qui à été convainquant lors du dernier match en détournant notamment un penalty en fin de match. Pour la défense, rien ne devrait changer, avec Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté en charnière centrale, alors que les couloirs seraient donc occupés par Jules Koundé et Théo Hernandez. Dans l'entrejeu, le trio devrait être composé de Adrien Rabiot, Aurelien Tchouaméni et Antoine Griezmann. En attaque, Kingsley Coman, Randal Kolo Muani ainsi que le capitaine Kylian Mbappé seraient en charge de l'animation offensive. En alignant les mêmes joueurs que lors du précédent match, le staff bleu s'attend à revoir une aussi bonne prestation et créer de plus en plus d'automatismes au sein de l'équipe.

Ne surtout pas se relâcher

Si l'équipe de France veut confirmer son statut de favori du groupe et réaliser un départ parfait dans cette campagne des éliminatoires, il ne faudra surtout pas se croire arrivé et se reposer sur ses lauriers. Didier Deschamps l'a d'ailleurs dit à ses joueurs "ils ne sont qu’à la moitié du chemin.". Un match donc important attend nos bleus, qui ont l'espère nous offriront un visage aussi séduisant que celui qu'on a pu voir vendredi dernier contre les Pays-Bas et leur victoire sans appel 4-0 au Stade France.

Un bilan positif face aux irlandais

Historiquement, il y a eu rencontres entre la France et l'Irlande, dont 9 victoires pour les français, qui partiront donc avec un avantage avant cette 16eme confrontation. Une affiche qui se jouera peut être sans le capitaine irlandais Seamus Coleman, incertain, mais dont le sélectionneur espère la présence « Il n’est pas forfait. On va voir comment ça se passe aujourd’hui. On a un entraînement ». On aura la réponse lundi soir, au coup d'envoi.

Actualités en rapport