La France face à la Grèce pour le dernier match de l'année

Lenny Par Lenny

Publié le

Ce soir, l'équipe de France affronte la Grèce pour le dernier match de l'année 2023. Ce sera aussi le dernier match de la campagne des éliminatoires de l'Euro 2024, campagne qui a vu les Bleus obtenir leur qualification dès le 6e match. C'est donc un match sans trop d'enjeu ou presque mais où les tricolores devront rester sérieux si ils ne veulent pas terminer l'année sur une mauvaise note.

Terminer ces éliminatoires invaincus

Si on a du mal à imaginer que les Bleus puissent réitérer leur exploit de samedi contre Gibraltar, et de nouveau s'imposer 14-0, on les imagine tout de même être en mesure de gagner ce soir. Contre la Grèce, qui n'a plus rien à jouer non plus les français, en cas de victoire, termineraient invaincus de cette campagne d'éliminatoires. C'est donc finalement cela l'enjeu du match, s'imposer pour ne pas connaitre ni le match nul, ni la défaite au cours des ces 8 matchs d'éliminatoires. Si cela arrivait, ce serait la première fois depuis la campagne pour l'Euro 2004.

Revu d'effectif au programme

L'autre enjeu sera plus de l'ordre de l'individuel, avec du temps de jeu qui devrait être donné aux habituels remplaçants. A commencer par Brice Samba, le deuxième gardien de l'équipe de France qui devrait être titularisé en Grèce. Didier Deschamps l'a en tout cas fortement sous entendu en conférence de presse lorsque l'on lui a posé la question : "C'est probable, c'est possible. Il y en aura un !" ( qui tournera ndlr, et il parle des gardiens à ce moment-là). On pourrait aussi voir des visages comme ceux de William Saliba, Képhren Thuram ou encore Randal Kolo-Muani, qui ont tout trois pas joué samedi. L'interrogation est donc de mise quant à la composition que concoctera Didier Deschamps.


Rendez-vous ce soir, à 20h45, en direct de TF1 et sur notre site, pour ne rien louper de ce match.

Actualités en rapport