Terrible bilan pour la France

Terrible bilan pour la France

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France a terminé sa coupe du monde par une défaite face au Japon 15-18. La cinquième en autant de matchs. Les bleus ont coulé et sont relégués en Division 2.

journée 1: La hongrie trop forte

Pour sa première participation à la Coupe du Monde de water-polo, compétition qui remplace depuis cette année la ligue mondiale, l'équipe de France n'aura pas marqué de points.

Opposés à la Hongrie pour le match d'ouverture de cette compétition se déroulant à Zagreb et Podgorica, les bleus ont résisté avant de s'incliner sur le score de 6-10. Une mission compliquée face au tenant du titre et l'équipe la plus titrée, vainqueur des derniers mondiaux et médaillée de bronze aux Jeux Olympiques.

Fin de ce premier match de #WorldCup… la France s’incline face à la Hongrie 6-10

Il restera des matchs aux français pour espérer ! On y croit, allez les bleus 💪🇫🇷#waterpolo #France #Hungary #Croatia #Zagreb #OnYCroit pic.twitter.com/lu08PaowdR

— FFN - Water-Polo (@FFN_WaterPolo) March 8, 2023

JOURNÉE 2: La croatie au dessus

Le deuxième match de la France face au pays hôte la Croatie s'est soldé par une défaite 7-12. Après une belle première période ou la France a mené 2-0, les croates ont fini par passer devant et profiter des erreurs françaises pour l'emporter. Alexandre Bouet ira de son petit but mais trop tard. Les mots du sélectionneur Florian Bruzzo n'auront pas fait d'effet. La France s'incline à nouveau.

L’Équipe de France Masculine s’incline face à la Croatie en réussite sur ses terres … 🥺💔

Demain il faudra faire face aux USA, objectif : sortir la tête de l’eau… ils en sont capable 💪🇫🇷 @FFNatation #waterpolo #France #Croatia #Zagreb #heartbreak #USA #Allezlesbleus pic.twitter.com/8ABuBdcVcg

— FFN - Water-Polo (@FFN_WaterPolo) March 9, 2023

JOURNÉE 3: Defaite frustrante face aux etats-unis

Vendredi 10 mars, la France rencontrait les Etats-Unis pour la troisième journée de cette phase de groupes. Les dernières confrontations entre les deux nations s'étant soldées par un écart de 1 ou 2 buts maximum laissaient présager une belle opposition. Le début de match fut totalement en faveur des Français, qui ont profité de la supériorité numérique acquise suite à l'expulsion du joueur américain Alex Bowen , après un coup donné à Thomas Vernoux pour mener 4-2. Mais les Etats-Unis sont revenus et ont profité d'une fin de match cauchemardesque de la France pour passer devant au score et l'emporter sur un score final de 12-9. Le capitaine Ugo Crousillat, auteur d'un joli match, ne pouvait que constater les dégâts et la défaite de son équipe.

À l’issue d’un match au coude à coude l’Équipe de France s’incline face aux USA…

La route continue, après une journée de repos les français affronteront l’Italie dès demain !

Allez les bleus ! 💪🇫🇷@FFNatation #waterpolo #France #WorldCup #USA #lesbleus #onestensemble pic.twitter.com/3ncIYDxw4X

— FFN - Water-Polo (@FFN_WaterPolo) March 11, 2023

Journée 4: L'italie au forceps

L'Italie s'est imposée au métier face à la France pour le quatrième match . Survoltés en début de match, les Français se sont détachés au score en menant 5-2, profitant de nombreuses pertes de balles adverse. Mais c'était sans compter sur une belle réaction italienne en seconde période, ou ils inscrivent 6 buts pour réduire à néant les espoirs du gardien tricolore Hugo Fontani. L'Italie s'impose 11-8.

Après s’être battue jusqu’à la dernière minute, l’Équipe de France Masculine s’incline face à l’Italie en #WorldCup

Rendez-vous ce soir à 20h30 pour le dernier match face au Japon. Nous serons là pour les encourager, allez les bleus !💪🇫🇷#waterpolo #France #Italia #lesbleus pic.twitter.com/pV5XarWYUz

— FFN - Water-Polo (@FFN_WaterPolo) March 13, 2023

Journée 5: La japon coule la france

Le dernier match de cette phase de groupe pour l'équipe de France était d'une haute importance, pour éviter la descente en Divion 2. Face au Japon, les bleus ont longtemps résisté, restant au contact des japonais, avant de couler petit à petit. Plus efficaces en défense et face à une attaque française qui a beaucoup vendangé, les Nippons ont pu se régaler offensivement et s'imposent 18-15.

Dernière de son groupe, l'équipe de France est abattue et est reléguée en Division 2.
La phase de groupe de cette coupe du Monde est terminé. la phase finale aura lieu à Los Angeles, aux Etats-Unis, à partir du 30 juin.