Pierre Mercier nous à quitté

Lenny Par Lenny

Publié le

C'est avec une grand tristesse que nous vous annonçons cela : le vice président de la Fédération Francaise de Volley, Pierre Mercier, nous à quitté.

Agé de seulement 52 ans, la maladie l'a emporté hier tard dans la soirée. Passionné de volley depuis petit, Pierre Mercier l'a longtemps pratiqué, avant de de devenir président du club de Saint-Dié-des-Vosges, puis vice-président de la fédération. Enorme travailleur il a permis de développer son sport d'une bien belle manière, et surtout le volley-ball féminin avec le projet "Génération 2024" qui a fait passer l'équipe de France féminine de la 56ème à la 15ème place mondiale. C'est un grand monsieur du volley qui nous quitte, un monsieur à qui la France rendrait un superbe hommage ce soir en s'imposant contre l'Italie à l'Euro Féminin.

Les Mots du président Eric Tanguy :

«Je suis abasourdi et inconsolable. La disparition de Pierre est un choc. Il a toujours été à mes cotés depuis de nombreuses années et m’a accompagné vers la présidence de la Fédération. Sa gentillesse, son engagement, et aussi ses coups de gueules vont me manquer. Je le voyais comme mon successeur, il aurait fait un grand président pour notre Fédération même s’il ne cherchait pas la lumière. Le volley perd un dirigeant exceptionnel, je perds un ami fidèle et sincère. Au nom du conseil d’administration, du conseil de surveillance, de la direction technique nationale, je présente nos plus sincères condoléances à sa famille à qui il va beaucoup manquer».

Actualités en rapport