Équipe d'Autriche
Autriche
Sebastian Ofner
1 - 2

Set

Sebastian Ofner733
Valentin Royer566

Valentin Royer OK, Alexandre Muller KO

Nico Par Nico

Publié le

Sorti des qualifications, Valentin Royer a signé un nouveau succès ce mardi à Cincinnatien éliminant Sebastian Ofner. Alexandre Müller, de son côté, a été battu par Jenson Brooksby au terme d’un match intense.

Valentin Royer, la belle dynamique se prolonge

L’histoire continue pour Valentin Royer. Le Français de 24 ans, classé 104e mondial, a validé son billet pour le deuxième tour du Masters 1000 de Cincinnati après avoir dominé l’Autrichien Sebastian Ofner (141e) en trois manches (5-7, 6-3, 6-3).

Battu dans le premier set, Royer a trouvé les solutions pour inverser la tendance, s’appuyant sur une agressivité payante en retour : il a remporté 50 % des points disputés sur la deuxième balle de son adversaire. Ofner, de retour à la compétition ce printemps après une opération au tendon d’Achille, a fini par céder face à l’intensité du jeu tricolore.

Grâce à ce succès, Royer, issu des qualifications, confirme sa bonne forme et s’offre un nouveau défi de taille : Karen Khachanov, récent finaliste du Masters 1000 de Toronto, qu’il affrontera pour une place en huitièmes de finale.

Müller tombe les armes à la main

Plus tôt dans la soirée, Alexandre Müller a connu une sortie plus frustrante. Opposé à l’Américain Jenson Brooksby, invité par les organisateurs, le Français a résisté pendant deux sets très disputés, dans des conditions de chaleur et d’humidité étouffantes.

Après avoir cédé le premier set au tie-break (7-6 [2]), Müller a répliqué en s’adjugeant le second (7-5). Mais l’effort consenti lui a coûté cher dans l’ultime manche, où il a craqué physiquement et s’est incliné nettement (6-1).

Une chance à saisir pour Royer

Avec ce nouveau succès, Royer confirme qu’il est l’une des belles surprises françaises de la semaine à Cincinnati. Face à Khachanov, joueur expérimenté et en pleine confiance, il devra encore hausser son niveau, mais pourra s’appuyer sur la confiance engrangée depuis les qualifications.

Autres matchs