Finale |
Belgique Anvers
0 - 2
Équipe de Kazakhstan
Kazakhstan
Alexander Bublik

Set

Arthur Fils44
Alexander Bublik66

Alexander Bublik stoppe Arthur Fils en finale

Nico Par Nico

Publié le

Arthur Fils ne parviendra pas à inscrire un second titre à son palmarès. Le jeune tricolore a été battu par Alexander Bublik, en deux sets, 6-4 6-4.

La semaine à Anvers n'a pas été favorable aux joueurs français qui ont dû affronter Alexander Bublik. Après les défaites de Barrere au premier tour et de Mpetshi Perricard en quarts, le Kazakh a remporté la finale contre Arthur Fils (6-4, 6-4), empêchant ainsi ce dernier de décrocher son deuxième titre de l'année après celui de Lyon.

Manque de rythme

Le match contre Bublik a été chaotique et manquait de rythme, et la priorité était de ne pas perdre son service. Malheureusement, le Français, qui avait préservé son service la majeure partie de la semaine, l'a concédé deux fois, une fois par manche, en raison de jeux mal négociés. Sa précision et sa constance sur son revers semblaient par moments défaillantes, et il a commis quelques erreurs sur des retours jouables. Face à un adversaire imprévisible, avec des variations de rythme, des effets slicés et des amorties, le Français a eu du mal à trouver la solution. Après Barrere au 1er tour et Mpetshi Perricard en quarts, le Kazakh a battu en finale Arthur Fils (6-4, 6-4) qui ne remportera pas son deuxième titre de l'année après celui de Lyon.

Solidité Bublik au service

Alexander Bublik a clairement fait la différence avec son service, accumulant onze aces en plus des 31 aces des tours précédents. Il a perdu seulement un point sur 37 sur ses premiers services. Un exemple frappant de son jeu déstabilisant a été lorsqu'il a servi à 5-4 pour le premier set, avec deux double-fautes (un total de onze dans le match), mais également quatre aces, dont un sur une deuxième balle.

La solidité Bublik au service Malheureusement, Arthur Fils, frustré au point de casser sa raquette en début de la deuxième manche, a été breaké immédiatement dans ce set. Il a eu une occasion de revenir alors qu'il était mené 3-2 avec le service de Bublik. Fils a même mené 0-30 lors d'un échange épique où il a défendu trois amorties, mais il n'a pas réussi à concrétiser deux balles de débreak, dont une a été gâchée sur un retour. Bublik, qui servait pour le match et son troisième titre, le deuxième de l'année après Halle, a commis deux double-fautes, mais il a conclu le match avec un ace.

Actualités en rapport

Autres matchs

Match précédent Match suivant