3 - 1
Équipe de Taipei chinois
Taipei chinois

Set

La France est en finale

Nico Par Nico

Publié le

L'exploit est en marche! L'équipe de France s'est qualifiée ce matin pour la finale des championnats du monde par équipes en dominant Taipei Chinois 3-1. Les bleus ont rendez-vous avec la Chine pour une finale déja dans l'histoire.

Félix débute et conclu

C'est un exploit historique pour l'équipe de France de tennis de table. En s'imposant contre Taïwan avec un score de 3-1 lors des demi-finales des Championnats du monde par équipes de Busan, les pongistes français ont décroché leur place en finale. Une première depuis 1997, lorsque l'équipe française avait remporté la médaille d'argent à Manchester.

Menés par les frères Félix Lebrun et Alexis Lebrun ainsi que par Simon Gauzy, les Bleus ont su saisir cette opportunité en affrontant Taïwan, une équipe redoutable sur le papier. Félix Lebrun, âgé de seulement 17 ans et classé 6e mondial, a ouvert le bal en remportant une victoire serrée face à Chih-Yuan Chuang (37e mondial) avec un score de 3-1. Malgré un début difficile, Lebrun a réussi à renverser la situation et à donner le ton pour l'équipe française.

Cependant, son frère Alexis, âgé de 20 ans et classé 21e mondial, a connu des regrets en s'inclinant 3-0 contre Yun-Ju Lin (8e mondial), malgré une balle de set dans la première manche et six balles de set dans la deuxième. Cette défaite a permis à Taïwan de revenir à égalité dans la rencontre.

Simon Gauzy régale lui aussi

C'est alors que Simon Gauzy, classé 30e mondial, a fait basculer la rencontre dans le troisième match en dominant Cheng-Jui Kao (31e mondial) avec un score de 3-0, démontrant une maîtrise impressionnante.

Félix Lebrun, invaincu jusqu'à présent dans la compétition, a ensuite eu la tâche de conclure la rencontre face à Yun-Ju Lin. Avec détermination et assurance, le joueur français a remporté la victoire 3-0, offrant ainsi la qualification en finale à l'équipe de France.

Dimanche midi, les pongistes français auront un dernier défi de taille : affronter la Chine en finale. Les Chinois, décuple tenante du titre, aligneront une équipe redoutable avec les trois meilleurs joueurs mondiaux : Fan Zhendong, Wang Chuqin et Ma Long. Malgré cette adversité, l'équipe de France est prête à relever le défi et à tout donner pour décrocher le titre mondial tant convoité.

Match 1

Félix Lebrun5131111
Chih-Yuan Chuang111186

Match 2

Alexis Lebrun10105
Yun-Ju Lin121211

Match 3

Simon Gauzy111111
Cheng-Jui Kao576

Match 4

Félix Lebrun111211
Yun-Ju Lin7108

Match 5

Alexis Lebrun
Chih-Yuan Chuang

Les matchs de la France dans la compétition

Autres matchs

Match précédent Match suivant