Les bleus et les bleues qualifiés pour les quarts de finale

Nico Par Nico

Publié le

L'aventure continue pour les équipes de France masculine et féminine dans ce championnat du monde par équipes. Les garçons ont disposé de la Pologne tandis que les filles se sont imposées face au Portugal. Les quarts de finale sont désormais au programme.

solides, ces filles

Les bleues sont au rendez-vous des quarts de finale. Sûres de leurs forces, elles ont très nettement dominé le Portugal ce matin.

Emmenées par Jia Nan Yuan lors du premier match ou elle s'est imposée 11-3 11-7 1-11 11-9 face à Yu Fu, la France a démarré dans les meilleures dispositions ce 1/8e de finale. Dans le second match, c'est Prithika Pavade qui est venue apporter un nouveau point à son équipe en dominant Jieni Shao en quatre manches 11-9 9-11 11-3 11-7.

Enfin, c'est Charlotte Lutz qui a offert la qualification à l'équipe de France en disposant très facilement de Matilde Pinto 11-2 11-7 11-4.

Les tricolores trouveront en quart de finale l'Allemagne. La rencontre est prévue pour ce jeudi à partir de 9h00.

Les hommes sont irréprochables

Après les filles, les garçons verront eux aussi les quarts de finale. Une qualification aisée face à une discrète équipe de Pologne ce mercredi pour nos bleus. Avant que Simon Gauzy ne termine le travail en offrant le troisième point décisif à son équipe en dominant Jakub Dyjas, c'est Félix Lebrun qui avait lancé les débats. Opposé à Milosz Redzimski, le jeune prodige français s'est imposé en quatre manches 10-12 11-6 11-2 11-7.

Il ne lui aura fallu que l'espace d'un set pour se mettre en jambe et infliger une démonstration au polonais. Son frère, Alexis Lebrun, était en piste pour le second match. Le match le plus serré et le plus indécis de ce huitième de finale entre les deux équipes. Après un magnifique combat de cinq sets, le français s'impose à l'usure 13-15 11-6 11-5 10-12 11-8.

Les tricolores sont en quart de finale ou ils seront opposés au Portugal, ce jeudi à 12h00.

Ces rencontres seront bien évidement à suivre en direct sur notre site.

Actualités en rapport