Direction Suzuka pour la Formule 1 ce week-end

Anthony Terrat Par Anthony Terrat

Publié le

C'est sur les terres du pilote de l'écurie AlphaTauri, Yuki Tsunoda, que se déroulera le seizième Grand Prix de cette saison.

Circuit majestueux (5,807km), Suzuka demeure l'une des courses préférées des pilotes de Formule 1. Surnommé le grand huit japonais, il fait partie des trois seuls tracés (avec Singapour et le circuit privé de Ferrari à Fiorano) utilisés par la F1 pour former une sorte de 8 avec un pont passant au-dessus de la piste.

La course

Après la débâcle de Singapour et la victoire de Carlos Sainz, Red Bull pourrait retrouver des couleurs ce week-end en décrochant son second titre constructeur consécutif (le sixième de son histoire). Pour cela, l'écurie autrichienne devra marquer plus de points que Mercedes et ne pas laisser Ferrari l'emporter par plus de 24 points.

Côté français, la bonne performance de Pierre Gasly le week-end dernier (parti douzième pour finir à la sixième place) et la frustration de Esteban Ocon suite à son abandon (boîte de vitesse), alors qu'il allait terminer devant son coéquipier, laisse un sentiment amer. Ce n'est pas la première fois que l'A523 souffre de problèmes de fiabilités. Ce Grand Prix sera tout de même l'occasion pour Alpine de recoller au classement constructeurs.

Classée sixième, l'écurie française est devancée par McLaren de 58 unités, il est donc impératif de remporter un maximum de points sachant qu'après Suzuka, il restera seulement 6 courses pour finir la saison en trombe (Qatar, Austin, Mexico, Sao Paulo, Las Vegas et Abu Dhabi).

Programme du week-end

Actualités en rapport