Youri Duplessis-Kergomard s’impose en ski-cross à Veysonnaz

Publié le
Pour la quatrième fois de sa carrière, le rider français Youri Duplessis Kergomard monte sur la plus haute marche du podium en Coupe du Monde de ski-cross. Auteur d’un podium sur la manche inaugurale à Val Thorens, le montpelliérain s’impose pour la première fois cet hiver, tout juste un an après sa dernière victoire… déjà sur la piste suisse de Veysonnaz.
Fis Ski Cross World Cup Veysonnaz🇨🇭
— FISfreestyle (@FISfreestyle) January 23, 2026
Men's WINNER Youri Duplessis Kergomard👑🇫🇷
It marked his 4th World Cup victory.#fisskicross #fisfreestyle #worldcupveysonnaz #wintersport pic.twitter.com/uq96x7LXTC
Une victoire sur le fil
Dans une finale relevée, le tricolore se retrouve à la dernière place malgré un bon départ. Toujours au contact, Youri Duplessis Kergomard profite d’un accrochage entre le suisse Tobias Baur et le suédois David Moaberg pour remonter et revenir dans le sillage du canadien Howden Reece, leader du classement général. Profitant de l’aspiration et d’un matériel performant, le rider français va «sauter» le Nord-américain dans la dernière ligne droite et s’imposer de sept centièmes !
Son compatriote Terence Tchiknavorian va, quant à lui, se classer troisième de la petite finale. Chez les filles, Anouck Errard obtient la 4ème place d’une course remportée par la suédoise Sandra Naeslund.
Première grande finale en coupe du monde pour Anouck Errard ! ✅
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 23, 2026
Notre tricolore termine 4e de l'épreuve de ski cross à Veysonnaz 🇨🇭
🔜 Nouvelle chance dès demain pour améliorer cette performance
📸 Agence Zoom pic.twitter.com/qYVEzIlEo5
De bon augure avant les JO
Deux semaines avant le début des Jeux Olympiques de Milano-Cortina, la performance de Youri Duplessis Kergomard sur la piste valaisienne est prometteuse. A l’heure actuelle, il est le seul skieur-cross tricolore officiellement sélectionné pour l’échéance olympique. Il confirme que l’on pourra compter sur lui pour briller et tenter de remporter le titre tant convoité.
Actualités en rapport
- Perrine Laffont se livre sur ses ambitions 202614 janvier
- Perrine Laffont absente de la dernière course avant les JO 202612 janvier
- Perrine Laffont et Tess Ledeux absentes de l'étape de coupe du monde6 janvier
- Ski Cross à Val Thorens, Médaille d’argent pour la France12 décembre 2025
- Une reprise en dents de scie pour Perrine Laffont8 décembre 2025
- Tess Ledeux repousse son retour21 novembre 2025
Par Pierrick