Perrine Laffont remporte le gros globe de cristal des bosses

Perrine Laffont remporte le gros globe de cristal des bosses

Nico Par Nico

Publié le

Perrine Laffont remporte ce vendredi sa troisième victoire de la saison de coupe du Monde de ski de bosses. Elle s'adjuge en même temps le gros globe de cristal des bosses, le huitième de sa carrière.

La championne olympique 2018 n'a pas tremblé pour s'offrir son vingt-neuvième succès en coupe du Monde, le premier de sa saison en individuel.

La consécration

Le forfait de l'australienne Jakara Anthony a profité à la française, assurée de terminer sur la plus haute marche du classement général. Mais l'ariégeoise a voulu frapper un dernier coup d'éclat en s'imposant avec la manière, pour prouver une nouvelle fois qu'elle est bien la reine de la discipline. En Super Finale, elle livre un run maitrisé, sans avoir besoin de sortir son exceptionnel D-spin adopté cet hiver, pour terminer avec un score de 77,96 lui assurant la victoire.

Elle s'impose de peu devant Jaelin Kauf, sa plus sérieuse concurrente ici, comme aux mondiaux de Bakuriani il y a peu.

Conclure en beauté

Perrine Laffont continuera cette étape a Almaty ce samedi avec l'épreuve des bosses parallèles, ou elle est assurée de remporter également le petit globe de cette épreuve. La tricolore voudra toutefois rester professionnel: "C'est toujours un peu de stress. On veut bien faire, je suis une compétitrice. je ne veux pas aller sur la course et me dire que c'est juste du ski. Je veux montrer mon meilleur ski, rendre les gens heureux de ce que je fais. mon objectif de demain, c'est de faire pareil". De quoi réjouir ses fans après une saison déjà merveilleuse.

Chez les autres Français engagés sur l'épreuve, Fantine Degroote signe une encourageante 7e place, aux portes de la Super Finale. Camille Cabrol termine 13e. Chez les hommes, Benjamin Cavet se classe 7e.

Actualités en rapport