La compo du XV de France pour affronter l'Ecosse à Murrayfield samedi

Nico Par Nico

Publié le

Le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié vient de dévoiler la composition du XV de France pour affronter l'Ecosse ca samedi à 16h00 à Murrayfield.

Le staff du XV de France a annoncé la composition de l'équipe qui affrontera l'Écosse lors du premier match de préparation à la Coupe du monde. Aucune surprise n'a été réservée, car les mêmes joueurs qui ont été testés comme titulaires lors de l'entraînement ont été alignés. Ces joueurs sont considérés comme des "moins installés", n'étant pas des tauliers de l'équipe. Ils auront ainsi l'opportunité de se montrer et de tenter de gagner une place dans la liste finale de 33 joueurs qui sera dévoilée le 21 août.


Boudehent, gailleton et bielle-barrey pour leurs premières séléctions

C'est un premier Test Match avant la coupe du monde, une forme de mise en route pour l'ensemble de l'équipe de France, de quoi donner la chance à de nouveaux éléments. Les bleus se présenteront en Ecosse avec trois petits nouveaux titulaires pour débuter la rencontre. Paul Boudehent, Emilien Gailleton et Louis Bielle-Parrey vont connaitre leurs débuts avec la maillot Tricolore. De quoi avoir l'occasion de saisir leur chance et faire partie du groupe qui partira pour la prochaine Coupe du Monde.

Aux côtés des joueurs moins expérimentés, plusieurs joueurs plus confirmés auront également l'occasion de montrer leurs compétences pour s'assurer une place en tant que numéros 2 ou 3 derrière les joueurs tauliers déjà en place. Parmi ces joueurs figurent Jean-Baptiste Gros, Demba Bamba, Cameron Woki, Sekou Macalou, Matthieu Jalibert, Yoram Moefana et Ethan Dumortier.

Le joueur Brice Dulin appartient à la catégorie des anciens habitués de la sélection qui ont été moins souvent appelés ces derniers temps. Bien que sa dernière sélection remonte à 2021, il a réalisé une excellente saison. Cependant, pour le match contre l'Écosse, il sera en concurrence avec Thomas Ramos et Melvyn Jaminet pour la position à l'arrière. Malgré cela, il aura le rôle de capitaine lors de cette rencontre.

Le staff a placé sur les bancs des profils plus installés comme Mauvaka, Reda Wardi, Sipili Falatea ou Paul Willemse. Les autres finisseurs Dylan Cretin, Baptiste Serin, Antoine Hastoy et Arthur Vincent auront leur chance en cours de jeu avant de probablement obtenir un temps de jeu plus important lors du match suivant.


Actualités en rapport