Morgan Parra annonce sa retraite.

Lenny Par Lenny

Publié le

Il a choisi le 1er mai et ce jour de forte mobilisation contre la réforme des retraites, pour annoncer la sienne. Morgan Parra a décidé, à 34 ans, de tirer sa révérence.

Après 17 ans en professionnel, et 71 sélections en équipe de France, le demi-de-mêlée raccrochera les crampons en fin de saison. Le vainqueur du tournoi des 6 nations 2010, n'en a cependant pas fini avec le monde de l'ovalie. Ce n'était plus un secret, plusieurs médias avaient annoncé que l'ancien international français prendrait sa retraite en fin de saison pour intégrer le staff du Stade Français. C'est désormais officiel, le principal concerné sera l'entraineur adjoint, de Lauren Labit la saison prochaine, il aurait même signer un contrat de 3 saisons.

Morgan Parra a expliqué plus en détails ce choix.

Tout est parti d'une approche de Karim Ghezal, qui venait d'être nommé entraîneur en chef du Stade Français, en compagnie de Laurent Labit à partir de la saison prochaine. Il m'a demandé si, dans un futur plus ou moins proche, ça m'intéresserait de devenir entraîneur. Mais pas forcément dès la saison prochaine. J'avais un contrat de joueur jusqu'en juin 2024. Puis Laurent Labit m'en a aussi parlé. J'ai commencé à me poser des questions. Je vivais une nouvelle expérience au Stade Français, très enrichissante. Mais est-ce que le physique allait suivre encore un an ? Je me suis blessé en début de saison, puis à nouveau fin mars. Plus tu vieillis, plus les entraînements sont difficiles, les matchs également. Mentalement aussi, ça use (...) Les interrogations étaient nombreuses (...) Je n'oublie pas non plus que j'ai une grosse différence d'âge avec une majorité des joueurs du groupe. J'ai moins d'échanges, moins d'atomes crochus (...) Attention, le groupe est super, composé de très bons mecs que j'apprécie (...) Mais personnellement, l'épanouissement n'est pas le même (...) Si ce n'était pas cette année, ça aurait été la suivante. Il faut savoir dire stop !

Actualités en rapport