Le collectif Français en or sur le relai mixte

Publié le
L'équipe de France, emmenée par Rémi Cavagna, Thibault Guernalec, Bruno Armirail, Juliette Labous, Cédrine Kerbaol et Marion Borras, a été sacrée championne d'Europe du relais mixte, ce jeudi 2 octobre à Étoile-sur-Rhône. Les Bleus ont devancé l'Italie et la Suisse.
Un collectif au rendez-vous
Deux ans après le premier titre de champion d’europe à Emmen (Pays-Bas) en 2023, et une semaine après la médaille d’argent sur les championnats du monde a Kigali (Rwanda) les bleus montrent qu’ils ont bien le meilleur collectif mixte sur la discipline.
Emmené par Bruno Armirail (9éme en individuel) et Juliette Labous (6éme) la France a tenu son rang de favoris, bien aidé il est vrai par la crevaison rapide du Suisse Stefan kung qui a plombé tout espoir de titre européen pour les Helvetes.
Sur ce chrono long de 40,4 km, les hommes ont d'abord crée l'écart, avant que les femmes s'élancent et démontrent leur tempérament et capacité a se faire mal pour conserver les 6 secondes qui assurent l'or au collectif tricolore.
Il y a des jours sans et des jours avec 🇫🇷
— CIC, construire avec le monde du sport (@CICmondedusport) October 2, 2025
Aujourd'hui, l'Équipe de France est Championne d'Europe de Relais Mixte Élite. 🎙️#CIC #ConstruireAvecLeMondeDuSport #EuroRoad25 #Cyclisme pic.twitter.com/L0RFvticSD
"C’est vrai qu’à Kigali, à cinq secondes derrière le titre, on l’avait un petit peu mauvaise, clairement. Donc là, je crois que trois ou quatre secondes devant, ça a tourné un petit peu en notre faveur aujourd’hui. Et franchement, on doit être fiers de nous parce que c’était vraiment super dur, et c’était plaisant parce que je sentais qu’on allait vite. Encore une fois, l’équipe des filles a fait un sacré travail. Oui, j’ai dit aux garçons que si un jour ils pouvaient nous donner le relais avec un peu d’avance, ça serait cool aussi. Mais non, on a bien assuré" à déclarer Juliette Labous au micro du diffuseur médaille autour du cou.
C’est le premier titre pour l’équipe de France sur ces championnats d’Europe a domicile. Demain les épreuves espoir masculin et féminin.
Samedi la course femme, amputée de la grande favorite, Pauline Fernand-Prevost.
Puis dimanche la course masculine.
Classement du relai mixte :
1. France, en 47'42"
2. Italie, +6"
3. Suisse, +40"
4. Allemagne, +1'25"
5. Luxembourg, +2'04"
6. Ukraine, +3'28"
7. Estonie, +2'29"
Par Brice