Joyeux anniversaire Lore Baudrit

Lenny Par Lenny

Publié le

En ce 11 octobre, nous souhaitons un joyeux anniversaire à Lore Baudrit. La capitaine et attaquante de l'équipe de France féminine de hockey sur glace fête ses 32 ans aujourd'hui. Retour sur son début de carrière.

Début au pôle France avant de partir au Canada

Passionnée de hockey sur glace depuis son plus jeune âge, Lore Baudrit a de suite eu des capacités dans ce sport. Elle est régulièrement sélectionnée en équipe de France de jeunes à partir de 2007. L'année suivante elle intègrera le Pole France créé à Chambéry. Après une saison en sénior avec les Bisons de Neuilly-sur-Marne en élite féminine française en 2011-2012, elle décide de quitter la France pour le Canada. Elle rejoint l'Université de Montréal et son équipe des Carabins. Elle restera quatre ans dans cette équipe et gagne entre autre le titre de champion dès sa première saison en terre canadienne (2012-2013). Pour donner une autre tournure à sa carrière, elle rêve d'un poste chez les Canadiennes de Montréal. En 2017 elle atteint son but, mais à cause d'une forte concurrence, elle ne restera qu'une seule année dans cette équipe.

L'appel de la Suède

A l'intersaison 2018, elle change de pays et part pour la Suède et s'engage en deuxième division du côté de l'IF Björklöven. Grâce à ses belles performance dans ce championnat, elle est repérée par MODO Hockey, club qui joue en première division suédoise (SDHL). Ce club l'engage pour les séries éliminatoires du championnat. Une nouvelle fois performante, elle se voit offrir un contrat avec cette même équipe, pour la saison 2019-2020. Saison finalement tronquée par la pandémie du Covid-19. Après plusieurs saisons avec MODO Hockey et notamment une deuxième place en championnat, mais une élimination en demi-finale des séries éliminatoires en 2021-2022, elle décide de changer de club, tout en restant en suède. A l'intersaison 2022 elle s'engage avec le Linköping HC, où elle y restera qu'une saison. Actuellement elle joue au Leksands IF, toujours en première division suédoise.

Capitaine des Bleues

L'histoire entre Lore Baudrit et l'équipe de France a commencé il y a longtemps. Sélectionnée pour la première fois en 2008 pour disputer le championnat du Monde de Division 1, elle est petit à petit devenue une des joueuses phares de l'équipe de France. En 2012, elle remporte le championnat du monde 1B et gagne là son premier titre en sélection. EN 2016 elle est nommée capitaine adjointe. En 2018, elle remporte, à domicile, le championnat du Monde de Division 1. Ce qui permet à l'équipe de France de monter en Elite pour la première fois de son histoire. Relégué, puis de nouveau promu en Elite, l'équipe de France fera l'ascenseur entre 2019 et 2023. Cette année les françaises n'ont malheureusement pas réussies à se maintenir. Au cours de sa carrière internationale, Lore Baudrit n'a pas encore eu la chance de disputer des Jeux Olympiques. Mais elle peut tout de même se "vanter" de compter plus de 200 sélections.

Actualités en rapport