L'équipe de France est reléguée

L'équipe de France est reléguée

Nico Par Nico

Publié le

Il n'y aura pas eu de miracle lors du dernier match de poule de l'équipe de France, qui s'est inclinée face à la Suède 8-2. Les Bleues se retrouvent reléguées en Division 1A l'an prochain.

sous la pression

Il fallait absolument gagner pour espérer, tel était le mot d'ordre du sélectionneur Grégory Tarlé auprès de ses joueuses avant e début de cette rencontre. Mais la tache aura été une nouvelle fois bien trop ardue. La Suède, emmenée par une Hanna Olson des grands soirs avec un quadruplé personnel, aura dirigé le match de bout en bout, ne laissant que très peu d'espaces aux tricolores. Asphyxiées dès l'entame de match et l'ouverture du score dès la 7e minute de jeu, les suédoises ont déroulé. Elles inscrivent pas moins de 7 buts sur les deux premières périodes, pour mener 7-0.


l'honneur de fin de match

Une chose est sure, les joueuses de cette équipe de France auront été combatives jusqu'à la dernière minute! Toujours derrière au score lors de leurs quatre matchs disputés, elles se sont accrochés, avec un état d'esprit remarquable. Hier, elle ont obtenu, malgré une nouvelle défaite très large, la satisfaction d'un travail fourni à la hauteur de ce qu'elles pouvaient faire. Elles ont le mérite et la joie de pouvoir sortir la tête haute de ce dernier match, en remportant la dernière période de jeu face à cette équipe de Suède. Avec 2 buts inscrits par Jade Barbirati et la capitaine Lore Baudrit, l'équipe de France remporte ce dernier acte et termine ce mondial avec un point positif.


29 buts encaissés en 4 matchs

Les filles de l'équipe de France découvraient le haut niveau lors de ce mondial Elite. Malheureusement, le niveau était un cran trop haut pour la France. Avec 29 buts encaissés lors des 4 matchs joués, pour seulement 5 petits buts inscrits, les joueuses auront découvert et appris face aux plus grandes nations du hockey sur glace. L'an prochain, elles retrouveront une division certes beaucoup moins alléchantes sur la papier, mais certainement mieux à leur niveau.


Actualités en rapport