France Espagne : Pour rentrer dans l'histoire

Lenny Par Lenny

Publié le

Ce soir, à 19h, l'équipe de France féminine pourrait rentrer dans l'histoire du football européen, et écrire encore un peu plus la sienne. Opposées à l'Espagne, en finale, les tricolores ont l'occasion de remporter la toute première édition de la Ligue des Nations féminine. Elles ont aussi l'occasion de remporter leur premier trophée continental.

Faire au moins aussi bien que contre l'Allemagne

Vendredi lors de la demi-finale, les françaises ont battu l'Allemagne 2-1. Pleines de maitrise, si ce n'est en fin de match, réalistes et solidaires les bleues avaient livré le match parfait pour se hisser en finale. Pour cette finale, les Bleues devront faire au moins aussi bien, voire mieux pour espérer l'emporter. Toujours privées de Wendie Renard, les françaises pourront compter sur une Griedge Mbock de retour à son meilleur niveau, pour apporter solidité et sérénité à la défense. Titulaire dans l'entrejeu contre l'Allemagne, Amandine Henry, continue de retrouver du rythme après avoir peu jouer avec Lille, son nouveau club. Le secteur offensif sera sans doute animé par Eugénie Le Sommer, repositionnée dans un rôle de numéro 10, en soutien de la redoutable Marie Antoinette Katoto. Une chose est sûre les françaises ont les armes et les capacités pour poser des soucis à cette équipe espagnole.

Se méfier de l'Espagne

Une autre chose est sûre, l'adversaire des Bleues sera coriace. L'Espagne, championne du monde en titre, aura envie de remporter un deuxième trophée consécutif pour marquer encore un peu plus les esprits. Forte de ses individualités comme la ballon d'or Aitana Bonmati, et pleine de confiance après leur victoire facile contre les Pays-Bas en demi-finale, la sélection espagnole se présente comme l'une des toute meilleure équipe à l'heure actuelle . Autre avantage de taille pour l'Espagne, elle jouera cette finale à domicile, à Séville. Les espagnoles seront donc poussées par leurs supporters. Les joueuses de Hervé Renard sont donc prévenues, ce match, comme toute finale, n'aura rien de facile.

Rendez-vous donc ce soir à 19h sur notre site et sur les antennes de W9 pour ne rien rater de ce match, qui promet d'être palpitant.

Actualités en rapport