Une liste sans surprise pour Hervé Renard

Nico Par Nico

Publié le

Hervé Renard vient de dévoiler la liste de joueuses retenus pour participer à la demi-finale de la Ligue des nations contre l'Allemagne, le vendredi 23 février prochain.

Le retour de Delphine Cascarino

Après de longs mois d'absence pour cause d'une grave blessure au genou, Delphine Cascarino effectue son grand retour dans le groupe France. Une sélection qui apportera un grand plus dans l'entrejeu de l'équipe de France pour cette demi-finale. « J'espère que le stade sera le plus plein possible. Il faut venir soutenir ces filles qui le méritent et qui ont un énorme challenge devant elles, » a confié le sélectionneur. En effet, ce serait une première finale continentale dans l'histoire de l'équipe de France féminine, en cas de qualification face à l'Allemagne.

La joueuse de l'Olympique Lyonnais a reçu les premiers louanges de son coach en équipe de France: « Elle a fait une super rentrée, et c'est elle qui fait la différence sur l'égalisation de l'olympique lyonnais. »

Wendie Renard absente

Blessée depuis quelques semaines, la capitaine de l'équipe Wendie Renard ne sera pas présente pour ce rassemblement. Une absence préjudiciable dans la défense tricolore pour le sélectionneur.

Hervé Renard qui est revenue sur une question concernant sa possible titularisation au sein de l'équipe de la Côte d'Ivoire pour la Coupe d'Afrique des nations qui vient de se terminer. Le technicien français qui a assumé avoir postulé pour prendre les reines de l'équipe des éléphants, récents vainqueurs de l'édition de cette CAN, et que son choix est respecté quand à la non validation de la fédération française de football à ne pas laisser cette double possibilité au sélectionneur. « J'ai demandé au président de la fédération Ivorienne de contacter notre président. Ils ont discuté. Ma première décision, c'était de continuer absolument avec l'équipe de Franc féminine qui est ma priorité. Je suis entièrement avec cette équipe de France féminine. »

La liste complète de l'équipe de France:

Gardiennes : Solène Durand (EA Guingamp), Pauline Peyraud-Magnin (Juventus), Constance Picaud (Paris Saint-Germain).

Défenseures : Selma Bacha (Olympique Lyonnais), Estelle Cascarino (Manchester United), Élisa de Almeida (Paris Saint-Germain), Sakina Karchaoui (Paris Saint-Germain), Maëlle Lakrar (Montpellier HSC), Ève Périsset (Chelsea FC), Griedge Mbock (Olympique Lyonnais), Thiniba Samoura (Paris Saint-Germain).

Milieux : Kenza Dali (Aston Villa), Grace Geyoro (Paris Saint-Germain), Amandine Henry (Angel City), Léa Le Garrec (FC Fleury 91), Amel Majri (Olympique Lyonnais), Sandie Toletti (Real Madrid).

Attaquantes : Sandy Baltimore (Paris Saint-Germain), Kadidiatou Diani (Paris Saint-Germain), Julie Dufour (Paris FC), Marie-Antoinette Katoto (Paris Saint-Germain), Eugénie Le Sommer (Olympique Lyonnais), Clara Matéo (Paris FC), Delphine Cascarino (Olympique Lyonnais).

La demi-finale est programmée pour le vendredi 23 février prochain à 21h00 au Groupama Stadium de Lyon. En cas de victoire, les bleues trouveraient le vainqueur du duel de l'autre demi-finale entre les Pays-bas et l'Espagne.

Actualités en rapport