Du mouvement dans l'équipe et trois nouvelles arrivées
Publié le
Hervé Renard a convoqué trois nouvelles joueuses dans sa liste en remplacement d'autres joueuses blessées ou incertaines. Melvine Malard, Hillary Diaz et Thiniba Samoura arrivent dans le groupe.
Hervé Renard a choisi d’appeler 3️⃣ nouvelles joueuses pour la fin du stage, en vue du match contre le Portugal. Melvine Malard, Hillary Diaz et Thiniba Samoura rejoignent donc les Bleues jusqu’à mardi. #FiersdetreBleues https://t.co/hkL8gcnGEp
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) December 3, 2023
dans la continuité
Le sélectionneur Hervé Renard effectue un choix stratégique et également sportif pour laisser la chance à tout le monde. Rappelons que le technicien français aura notamment une liste très raccourcie de 18 joueuses seulement à retenir pour la fin de saison et Jeux Olympiques de Paris 2024. « Il y a une double volonté : en premier lieu, celle de continuer ma revue d’effectif en vue des échéances qui nous attendent. Et, dans un second temps, un souhait plus stratégique. Nous avons pu reprendre le règlement de l’UEFA qui indique que les joueuses sous la menace d’un deuxième carton jaune mardi seraient privées de la demi-finale du Final Four. Nous avons six joueuses dans cette situation et je souhaitais multiplier mes options pour éviter tout risque de suspension alors même que notre qualification est assurée avant le match face au Portugal », a t'il exprimé.
Melvine Malard, Hillary Diaz et Thiniba Samoura arrivent
Trois jeunes joueuses bénéficient d'un concours de circonstances suite aux forfaits de Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani de l'Équipe de France féminine de football.
❌@MarieKatoto & @kady944 forfait pour 🇵🇹-🇫🇷
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) December 4, 2023
Les 2⃣ attaquantes ont ressenti une gêne musculaire à la cuisse, à la suite du match contre l’Autriche.
Bon rétablissement 💪 pic.twitter.com/QEyaot5GAv
Les deux attaquantes ont ressenti des gênes musculaires à la cuisse après le match contre l'Autriche, conduisant le staff médical et l'entraîneur Hervé Renard à annoncer leur absence par mesure de précaution. En réponse à ces forfaits, Melvine Malard de Manchester United est rappelée pour renforcer le secteur offensif. Katoto et Diani quitteront le groupe, tandis que Malard rejoindra l'équipe lundi matin.
Du côté défensif, Hervé Renard a fait appel pour la première fois à Hillary Diaz (Girondins de Bordeaux) et Thiniba Samoura (Paris Saint-Germain). Les deux joueuses, actuellement avec les U23 au Portugal, ont rejoint rapidement l'équipe nationale féminine pour compenser les absences.
Ces trois nouvelles joueuses pourront faire leurs preuves dès demain face au Portugal.
Actualités en rapport
- France Espagne : Pour rentrer dans l'histoire28 février
- France Allemagne : Pour une place en finale23 février
- Une liste sans surprise pour Hervé Renard14 février
- L'équipe de France face à l'Allemagne en demi-finale11 décembre 2023
- Le récap de la semaine tricolore4 décembre 2023
- L'équipe de France féminine affronte l'Autriche ce soir à Rennes1 décembre 2023
- La liste de Hervé Renard est connue24 novembre 2023
- France Norvège : acte 230 octobre 2023
- Les bleues face à la Norvège pour confirmer27 octobre 2023
- Hervé Renard dévoile une liste sans surprise19 octobre 2023