Les bleues face à la Norvège pour confirmer

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France féminine se déplace en Norvège ce soir à 19h00 pour la troisième journée de Ligue des Nations. Les joueuses de Hervé Renard viseront un troisième succès de rang.

confirmation attendue

L'ensemble du staff tricolore a pris la direction de Oslo ce jour pour affronter la Norvège ce vendredi. Réunies à Clairefontaine depuis quelques jours, les tricolores auront profité de plusieurs entraînements pour peaufiner tous les réglages nécessaires en vue de ce troisième match du groupe 2.

Un groupe ou les Bleues sont pour le moment invaincues, après leur succès initial 2-0 le 22 septembre dernier face au Portugal. Ensuite, c'est à Vienne, face à l'Autriche, que les partenaires de Wendie Renard se sont imposées cette fois sur la plus petite marge, 1-0. La capitaine des bleues qui était dailleur l'unique buteuse de ce match. Ce soir, une victoire permettrait à l'équipe de France de faire un très grand pas vers la qualification. Pour cela, Hervé Renard pourra compter sur l'ensemble de son groupe. Eugénie Le Sommer devrait etre titularisée à la pointe de l'attaque, très probablement en compagnie de Kadidiatou Diani.

Dans les buts, le technicien tricolore devra se passer de Pauline Peyraud-Magnin, qui s'est blessée lors d'un entraînement et qui a du déclarer forfait pour ce déplacement. Pour la remplacer, le choix s'est porté sur la gardienne des U23, Marie Petiteau.

la Norvège diminuée

La sélection norvégienne de football féminin se retrouve considérablement affaiblie pour ses deux prochains matchs de la Ligue des nations contre l'équipe de France féminine, prévus les 27 et 31 octobre. Ada Hegerberg, qui fait son retour de blessure à une jambe, n'a pas été convoquée. De plus, deux autres stars de l'équipe, Caroline Graham Hansen du FC Barcelone et Guro Reiten de Chelsea, sont également absentes en raison de blessures. Cette situation laisse la Norvège avec une équipe réduite pour affronter la France.

Une rencontre qui sera à suivre ce vendredi 27 octobre à 19h00 en direct sur notre site ainsi que sur France 4.

Actualités en rapport