Victor Wembanyama assure sa présence aux JO et veut la médaille d'or

Nico Par Nico

Publié le

Après une Coupe du Monde ou il avait décidé de ne pas participer, Victor Wembanyama a assuré sa présence aux Jeux Olympiques de Paris 2024, lors d'une interview à l'aube de la reprise de la NBA ou il effectuera ses grands débuts.

La sortie d'un documentaire le 8 octobre prochain présentera son passage aux Mets 92 ainsi que sa préparation à la Draft. Une création originale qui sera à suivre sur Canal+ et myCanal.

Le petit prodige français arbore cette nouvelle vie aux Etats-Unis sans pression particulière: « Ce que je ressens, je ne qualifierais pas ça de pression et encore moins depuis quelques mois car je fais très peu d’apparitions et presque aucune intervention médiatique. Ça a été très tranquille depuis plusieurs mois. De mon point de vue, il n’y a pas de pression. Ce sont simplement des étapes qui font partie de la vie d’un basketteur. »

Le jeune joueur de 19 ans né à Le Chesnay le 4 janvier 2004 assure etre pret pour cette saison, pour arborer sa nouvelle tunique des San Antonio Spurs: « Alors, pour cette première saison, ça serait une qualification en play-offs. Pour la suite des événements, je pense que le plus beau, c’est de ne pas savoir ce qui nous attend. J’espère que ça me surprendra et que ce sera beau. » Une qualification pour les play-offs que les Spurs n'ont plus obtenue depuis 2019.

Il a tout de même suivi la Coupe du monde 2023 devant sa télévision, assurant que cet échec fût collectif et à très vite oublier pour se projeter sur le grand évènement 2024, les Jeux Olympiques: « La Coupe du monde, ça a été très décevant, comme pour tout le monde. Mais je n’ai pas de jugement à avoir comme je n’y étais pas. C’est peut-être l’impulsion dont on a besoin pour ‘performer’ aux Jeux olympiques … Bien sûr que je serai présent pour les JO et il n’y a pas d’autre but que de l’or. »

Des propos qui peuvent faire saliver les fans de basket Français, à l'aube d'un évènement planétaire qui se disputera en France et qui permettrait de laver la terrible désillusion de la dernière Coupe du Monde.

Actualités en rapport