France Roumanie pour rester invaincu

Lenny Par Lenny

Publié le

A 16h aujourd'hui, l'équipe de France sera opposée à la Roumanie pour son 4e match dans cet Euro de volley. Un match que les français, d'ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition, pourront aborder assez sereinement.

Une possible rotation d'effectif

Pour ce match où les français n'auront pas la pression d'une victoire obligatoire, Andrea Giani sera peut-être tenté de faire une revue d'effectif. Certains cadres comme Stephen Boyer ou Antoine Brizard pourraient être moins utilisés, après avoir beaucoup joué sur les premiers matchs. On pourrait aussi voir Earvin Ngapeth avoir plus de temps de jeu, lui qui doit retrouver du rythme après sa blessure. L'idée sera peut-être aussi d'essayer de nouvelles choses sur ce match.

Un match où les français partent favoris, mais où ils devront tout de même se méfier d'une équipe roumaines deuxième de la poule avec 6 points (mais un match en plus).

S'appuyer sur la fraicheur physique

Pour ce match les français auront un avantage de taille : leur fraicheur physique. Les français ont joué leur dernier match samedi et ne se sont jamais vraiment éternisé sur le terrain. A l'inverse les roumains ont joué hier et ont eu des matchs accrochés (défaite 3-2 contre l'Israël, et victoire 3-2 contre la Turquie notamment). On peut donc pensé qu'ils seront un peu plus émoussés sur ce match, comparé aux français. Ce sera forcément une donnée à prendre en compte, sur ce match. Match que les français veulent gagner pour consolider encore un peu plus la première place du groupe D.;

Rendez-vous donc dès 16h sur les antennes de L'équipe, et sur notre site.

Actualités en rapport