La France s'impose face à la Bulgarie pour son retour à la compétition

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France féminine retrouvait les terrains hier à Metz pour une rencontre amicale face à la Bulgarie. Les Bleues se sont imposés 3-1 dans une très belle ambiance et lancent parfaitement leur campagne pour la suite de la saison, avec pour objectif le ligue d'or européenne qui débutera le 4 juin face à la Hongrie.

Une revue d'effectif intéressante

Pour cette première rencontre, le staff de l'équipe de France a pu mettre en place différents systèmes de jeu avec un total de 14 joueuses utilisées pour cette rencontre. De quoi trouver des idées et les préparatifs idéals en vue des prochaines échéances à venir.

Le début de match s'est lancé avec Nina Stojilikovic à la passe, Lucille Gicquel à la pointe, Amandine Giardino en libéro, Sabine Haewegene et Halimatou Bah sur les ailes, et Eva Elouga et Naomi Ngolongolo au centre. Deux premiers sets disputés avec cette composition d'équipe. Résultat mitigé avec la gain de la première manche 25-18, et la perte de la seconde 18-25.

Le staff a en donc profité ensuite pour tout changer et faire entrer d'autres joueuses, comme la centrale Aminata Dia qui célébrait ici sa toute première titularisation en équipe de France A. Cette nouvelle configuration d'équipe apportait un brin de jeunesse à l'équipe en place, ce qui réussit plutôt bien puisque le troisième set est remporté avec la manière par les Bleues sur un score de 25-8. Un quatrième et dernier set gagné également par les françaises 25-22 après un joli combat ou Guewe Diouf terminera meilleure marqueuse du match avec ses 10 points. un retour à la compétition réussi pour l'équipe de France, qui peut désormais se tourner vers la ligue d'or européenne. Le premier rendez-vous est prévu le 4 juin avec une première rencontre face à la Hongrie.